1.0 étoiles sur 5 Attention à la date de péremption!, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dynamisez vos sites web avec JavaScript (Broché)
Comme vous le savez certainement nous sommes à une époque ou tout va très vite.
En informatique c'est particulièrement vrai.

Donc ce bouquin (comme tout les autre bouquin du site du zéro) est obsolète!

Il vous donnera des bases, mais arrivé à la moitié du livre vous vous apercevrez
que vous ne pouvez plus avancer car, depuis, les normes ont changées.

Vous pourrez allé sur le site du zéro (aujourd'hui openclassroom) pour trouver
une version récente du livre! Mais il n'y en a pas!...

Peut être irez vous regarder du côté des tutos qui ont fait la renommé du site
du zéro!... et la vous vous apercevrez qu'en fait rien n'est tenu à jour.

Alors si vous cherchez un bouquin qui traite d'informatique regardez d'abord
l'année d'édition et par principe n'achetez pas les livres du site du zéro.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 24 juil. 14 15:32:39 GMT+02:00
Ceci n'est pas exact. La base reste la base, et donc ça évolue très peu. Ce qui évolue en Javascript, ce sont les frameworks (Jquery, Angular, Backbones et consorts), et Node.js, or tout ça n'est pas couvert par ce cours de Javascript, car ce n'est pas le but. Le but est d'apprendre le Javascript, et pour ça, il faut passer par la base.

Une seconde édition du livre est prévue, mais il n'y a que peu de changements, car... en fait rien n'a changé ! De nouvelles technologies sont arrivées (donc encore beaucoup en "test"), mais ça sort du cadre du livre, donc il n'y a pas de raison d'en parler. Ou alors on ajoute 500 pages :D

En réponse à un message antérieur du 5 août 14 12:05:36 GMT+02:00
Charles dit:
Bonjour Sébastien, je suis justement en train de le lire, je fais des exercices de temps en temps, et à peu près un exercice sur quatre ne marche pas. J'ai vu qu'il y avait quelques fautes de frappe mais je ne suis pas capable de dire s'il y en a dans les scripts, je serais heureux que tu prennes contact avec moi à ce sujet.

En réponse à un message antérieur du 5 août 14 15:28:27 GMT+02:00
Tu parles des exercices interactifs ou des exercices présents dans le livre ? S'il s'agit de ceux du livre, ils fonctionnement tous. Pour les exercices interactifs, des bugs peuvent survenir, mais normalement ils fonctionnent tous aussi

En réponse à un message antérieur du 5 août 14 16:16:20 GMT+02:00
Charles dit:
Des exercices présent dans le livre, par exemple je suis en ce moment même sur le TP p192 (chapitre 13). J'ai recopié la correction mais pour l'instant ça ne marche pas. A la suite de la correction, dans le commentaire, tu reprends des bouts de code mais tu les changes (s['target'] devient s.target une page plus loin) sans explication.
Mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai rencontré les premiers problèmes en recopiant les codes des pages 164 et 165 (chapitre 11, les évènements) qui pourtant sont pas compliqués.
Je suis sur un mac avec un firefox récent.
‹ Précédent 1 Suivant ›