1.0 étoiles sur 5 UN LIVRE QUI PORTE BIEN SON NOM MAIS MEME France CULTURE EN A DIT PLUS, 13 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les secrets d'un fiasco (Broché)
Ce livre ne nous apprend pas grand chose si ce n' est ce que tous les médias nous ont dit. Les responsables sont définis, connus, ce livre donne l' impression d' être directement lié à la coupe du monde il est bâclé. Les mauvaises langues diront qu' il est digne des commentaires de TF1. Nous savons déjà tout ce qui y est écrit.

Un livre dont on peut se passer car il ne nous apprend rien. Il survole, il est bourré de langue de bois. Il aurait été bienvenu d' avoir une analyse plus approfondie, tant aux niveaux techniques, que sociologiques, que des règles de pouvoir dans la fédération et avec le gouvernement. Même France Culture nous en a appris plus.

Les questions qui se posent et qui ne sont pas abordées, comment se fait il qu' il n' y ait aucun joueur d' origine « beur » dans l' équipe, les questions sur la religion, le manque de crédit de l' entraîneur, ce qui c' est réellement passé pendant la « grève » ?

Je voudrais indiquer 2 bd sympas sur le foot foot goal de ARE

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 23 juil. 10 00:32:27 GMT+02:00
Kerbrat, qui a la critique facile et non argumentée, nous gratifie d'un commentaire sans grand intérêt. On sent surtout poindre, dans son propos, l'esprit gaucho qui l'anime, ce qui ne l'autorise pas pour autant à faire des fautes d'orthographe. Merci à Jean Mimi pour ces infos fort intéressantes, car évidemment tout le monde n'écoute pas France Culture ...

En réponse à un message antérieur du 24 juil. 10 16:08:28 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 24 juil. 10 16:29:58 GMT+02:00
Kerbrat dit:
bonjour il y a peu de choses à dire sur un commentaire inexistant, et je vois que les préjugés sont à priori nombreux. Je ne sais pas que la critique a une couleur politique, la vôtre en tout cas se trompe de couleur. Il y a un certain nombre de questions qui se posent et qui ne sont pas du tout abordées, comme comment se fait il qu' il n' y ait aucun joueur d origine nor africaine dans la sélection, les influences de la religion dans l' équipe de France, les raisons de ce manque de crédit de l entraineur, rien de tout celà n est abordé.
Pour ce qui est des fautes d' orthographe je voudrais bien savoir où elles sont?
Cordialement yann kerbrat
‹ Précédent 1 Suivant ›