5.0 étoiles sur 5 Sublime !!!, 17 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Songs (CD)
Bon il est vrai que je suis une fan de la quasi 1ère heure (étant très légèrement plus jeune que Vanessa). J'ai aimé tous ses albums et je trouve qu'elle parvient à se renouveler et à surprendre à chaque fois. Jusqu'à sa voix travaillée différemment d'album en album. Chaque nouvel opus accompagne ma vie et je me souviens souvent très précisément de ma rencontre avec chaque nouveau titre. C'est vrai, qu’aimant tellement l'artiste, j'ai toujours la petite crainte d'être déçue. Il n'en a rien été avec ce nouvel album, l'ouverture avec le très joli "l'au delà" tant pour la musique, que le texte et l’interprétation m'a très vite rassurée. On vogue au gré de jolies ballades soignées, heureusement toutes différentes mais qui pour moi sont en totale harmonie ensemble. Vanessa Paradis offre un album généreux en morceaux et unique en son genre (rien à voir avec Carla Bruni comme j'ai pu le lire en m’étouffant). La collaboration renouvelée avec M est toujours aussi magique et celle avec Benjamin Biolay tient toutes ses promesses. Mention spé pour moi à "prends garde à moi", "la chanson des vieux cons" et "tu vois c'que je vois": subtiles, soignées, sublimes...

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 17 mai 13 18:47:56 GMT+02:00
Brooke dit:
je ne suis vraiment pas d'accord avec ton avis, je suis aussi un fan de la 1ère heure, et je suis très déçu de cet album,c'est très très mou,aucun album de Vanessa n'est aussi mou,le fait qu'il y a 20 titres amplifie d’autant plus ce sentiment,on a déjà envie de s'endormir avec L'au delà;et la suite n'est pas beaucoup plus rythmé,dans un article j'ai lu que Vanessa a dit : on ne m'a proposé que des balades.. je comprend mieux maintenant mon impression; chanter l'amour durant 20 titres (23 sur l’édition limité) ca devient long...trop long ,lassant, répétitif.Et oui on a dirait bien qu'on est en train d'écouter Carla Bruni (malheureusement) car Vanessa susurre sur pas mal de titres ,elle récite ou parle presque,ca me plait pas du tout,ca manque de pêche sur tout l'album,c'est soporifique avec des textes pompeux (les roses roses...mouer..) c'est du Biolay quoi..enfin voila tant mieux si il te plaît,moi j'espère qu'il se fera vite oublier et qu'elle fera mieux la prochaine fois et surtout plus vitaminé car sa voix reste très jolie (c'est ma consolation)

En réponse à un message antérieur du 17 mai 13 19:02:22 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 17 mai 13 19:04:14 GMT+02:00
chacha dit:
Comme quoi tout ça c'est très perso. Publie ton commentaire car c'est intéressant car nous pensons l'exact opposé. Sa disco manquait de ballades et moi qui n'aime pas Biolay, j'ai été agréablement surprise. En fait, je comprends très bien tous tes commentaires sauf concernant Carla Bruni, sincèrement c'est un énorme raccourci car leur voix et surtout leur façon de chanter n'ont rien à
voir !! Dommage que cet opus ne te plaise pas car il faut souvent attendre pour en avoir un autre...

En réponse à un message antérieur du 24 mai 13 08:16:39 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 24 mai 13 08:17:17 GMT+02:00
' C'est du Biolay quoi ' ...
Je ne sais pas si tu es au courant mais Benjamin Biolay n' écrit que 7 chansons pour Vanessa sur 22 !?
Les autres ont été composées par des auteurs que Vanessa a aimés puisqu'elle n'arrivait pas à choisir et a fait un double album et Benjamin a produit et fait les arrangements ce qui pour moi permets justement de sublimer certaines chansons .
Donc ta critique est celle de quelqu'un qui n'aime pas Biolay et tu dis n'importe quoi ..
Non cet album n'est pas du Biolay puisque c'est Vanessa qui a décidé de choisir toutes les autres chansons !
En effet ce sont des balades et Vanessa avait apparemment envie de changer un peu de style.
Alors ok tu n'aimes pas mais quand tu dis que tu espères que cet album se fera vite oublier je ne trouve pas ça sympa pour elle !!
Heureusement ce ne sera pas le cas vu que cet album fait déjà un carton !!
‹ Précédent 1 Suivant ›