1.0 étoiles sur 5 Vol manifeste !, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suivre l'étoile - Intégrale 21 CD - Edition limitée (CD)
Grand amateur de Jacques Brel, je possède les deux coffrets vinyl Philips et Barclay, la boîte à bonbons reprenant toute son oeuvre, des entretiens etc... (Disponible en coffret velours). J'ai la chance de posséder une cassette (de mauvaise qualité, hélas de "Jean de Bruges"). Dans ce nouveau coffret, on reprend des versions alternatives de mauvaise qualité, et donc sans intérêt. Des versions CD reprenant la bande son de DVD !
In fine, la seule nouveauté, ce sont trois vieux "machins" que Brel n'a jamais cru bon de voir pressés. Et pour ces trois seuls titres, on devrait débourser 150 € ? 50 € la chanson !?!?...
Un peu de sérieux et de respect du chaland s'impose ! Sorry, grand Jacques, mais je ne marche pas dans leur combine ! Combine que tu dois désapprouver, là où tu es ! Même si "gémir n'est pas de mise aux Marquises"...

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 10 de cette discussion.
Message initial: 16 sept. 13 19:36:23 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 16 sept. 13 19:40:06 GMT+02:00
edms17 dit:
Je suis d'accord avec Freddy Gosselet. Le tarif n'est pas justifié car la qualité ne serait pas au RdV. Je possède plusieurs CD et maxi-CD de Jacques Brel sans compter ses partitions, je comptais acheter ces 21 CD's mais je ne le ferai pas....sauf si le tarif est revu "sérieusement" à la baisse.

En réponse à un message antérieur du 17 sept. 13 00:37:02 GMT+02:00
nicolange dit:
pour débuter c'est tout de même conseillé, et c'est peut-être une des dernières sorties assez fournie sur l'artiste qui parait en cd, à voir donc car cette oeuvre est monumentale et elle se doit d'être rééditée tant que possible malgré les défauts

Publié le 17 sept. 13 16:09:33 GMT+02:00
D'accord pour vous, ce n'est peut-être pas une sortie utile. Mais pour la nouvelle génération qui n'a pas forcément ses albums, c'est un moyen de se les procurer pour moins cher qu'à l'unité. (les intégrales sont souvent rapidement indisponibles)

Publié le 22 sept. 13 15:39:54 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 22 sept. 13 15:42:45 GMT+02:00
Les deux points essentiels sont
a) ce coffret merite il le terme d'integrale?
b) le prix est il justifie?
Le premier coffret se justifiait a l'epoque. Beaucoup d'amateurs attendaient d'enfin entendre Brel en numerique. De plus, tous ses CD pouvaient s'obtenir separement.
La "boite a bonbons" malgres ses inedits etait, elle aussi, loin d'etre complete. Ce qui etait deja moins justifiable.
Ce coffret 2013, a 5 omissions mineures pres (versions alternatives), passe toute la discographie de Brel en revue, y compris Jean De Bruges, que bien des gens n'avaient jamais pu entendre jusqu'a present.
Pour d'autres artistes, les pretendues integrales se suivent sans qu'aucune ne le soit vraiment.
Des trois coffrets de Brel cites ici, le dernier (2013) merite vraiment et enfin le qualificatif d'integrale. Alors pourquoi bouder son plaisir?
Quand au cout, c'est a chacun de juger selon sa bourse; mais dans le cas echeant, j'estime qu'il n'y a pas vol ou "combine".
un dernier point au sujet du commentaire: "on reprend des versions alternatives de mauvaise qualité, et donc sans intérêt".
J'ai le coffret et n'ai rien entendu de la sorte. Toutes les prises alternatives sont de haut niveau. Quelque a priori, peut-etre?

En réponse à un message antérieur du 22 sept. 13 19:59:42 GMT+02:00
maillekeul dit:
Intégrale, intégrale ?
En plus de certaines versions alternatives (bien + de 5, si l'on compte les 1ères versions du 2ème 45 tours en flamand, la 2ème version d'"Amsterdam" de l'Olympia 64 ), il manque aussi "Je prendrai/Un soir à Bethléem" (réédité en CD récemment chez Harmonia Mundi), "Pierre et le loup/Babar", les musique de films (qui sortent sur un double CD séparé), sans parler de "Nos amis les mineurs".
Bah ! Dans 5 ou 10 ans, on aura encore une autre intégrale plus intégrale.

En réponse à un message antérieur du 25 sept. 13 23:22:18 GMT+02:00
Manquent aussi la version alternative des Moutons disponibles sur la première intégrale cd, la deuxième version des chansons de l'Olympia 64 (2 prises différentes disponibles déjà disponible en cd) , la version longue de L'ivrogne disponible dans le longbox...

En réponse à un message antérieur du 30 sept. 13 21:02:48 GMT+02:00
maillekeul dit:
Il manque aussi "Sur la place" en duo avec Simone Langlois.
La liste est longue.

En réponse à un message antérieur du 27 déc. 13 19:29:19 GMT+01:00
Rigaud dit:
pardon mais je ne suis pas d accord j aime beaucoup brel jait dejat le coffrets 13 cd qui a mon avis manque de titre est de live la j esperre etre ravie avec cette intégrales la jait ecouter un titre live sur you tube la bourree du celibataire que je ne connaisser pas qui est en double sur le coffrets live estr studio se qui ne gache rien la durèe est kif kif 2.25 j attends de recevoir le coffrets pour vous dire + merçie

Publié le 4 mai 14 07:34:52 GMT+02:00
Salvatore dit:
Le coffret est passé à 50¤ ! Je l'ai commandé n'ayant strictement rien sur Brel, pour ce prix il ne faut pas hésiter et il mérite 6 étoiles !!!

En réponse à un message antérieur du 4 mai 14 11:17:55 GMT+02:00
Et les pigeons qui ont déboursé 150 ¤ ?
‹ Précédent 1 Suivant ›