2.0 étoiles sur 5 N'a pas convaincu ma fille..., 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Game - tome 1 de la trilogie Tangled (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est à ma fille de 20 ans que j'ai confié la lourde mission de commenter ce bouquin. Voilà ce qu'elle m'en dit:

Love Game est un livre très divertissant et simple à lire pour qui veut se détendre. Emma Chase possède un très bon style et écris particulièrement bien pour un premier livre. Toutefois, et c'est dommage, ce livre n'est à mon sens composé que de clichés. Même s'il affirme être original en donnant le point de vue masculin, on reste sur le fantasme féminin typique des histoires d'amour écrites par des femmes pour des femmes: le jeune homme séduisant et riche, coureur de jupon qui finit par tomber enfin amoureux d'une fille pas comme les autres, mais qui est inaccessible. Et ce n'est pas le contexte de compétition dans le travail pour pimenter cette relation amoureuse qui va améliorer l'originalité du roman. Finalement, je trouve que ce livre ressemble à un film du genre "happy ending" américain, ceux avec Jennifer Aniston, dont on devine les principaux rebondissements et la fin après avoir lu le premier chapitre. De plus, je trouve que l'affirmation "vous saurez enfin ce que pensent vraiment les hommes" est légèrement prétentieuse. L'auteur enchaîne les clichés sur les hommes, et Drew n'est finalement qu'un stéréotype du parfait "sale c#n" qui à mon avis ne reflète pas la réalité de la pensée masculine dans sa majorité.

Bref un livre léger et simple mais en rien original.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.