5.0 étoiles sur 5 hypnotisant, 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loved Me Back to Life (Deluxe Edition) (Téléchargement MP3)
revoilà Celine, 1 an jour pour jour après la sortie du plus bon album "sans attendre", le come-back s'opère cette fois avec un album en Anglais. mais pas n'importe que album, le son y est épuré, la voix de Celine s'y reflète bien plus.
certes i y'a beaucoup de titre pop-rock, mais aussi quelques touches de rnb jazz soul.
autant dire que cet album est assez inédit dans la carrière de Celine, meme si l'album anglais "celine dion" de 1992, ainsi que l'album "Unison" de 1990. ont des sonorités assez similaires a celui ci.
Celine semble vouloir faire du neuf avec de l'ancien et vu l'explosion de titres tous plus commerciaux chez d'autres chanteuses, celine revient aux sources, celui qui a fait d'elle une megastar.
je m'attendais personnellement a un album original et a la fois nostalgique, voila qui es fait, et que c'est plaisant d'ecouter enfin du bon son.
tous les titres ne sont pas excellants, loin de la. mais l'ensemble est diversifié, tout est ultra bien produit, sa voix de Celine y es plus belle que jamais.
des titres phares se detachent de cet album notemment: Breakaway (immense futur tube) , somebody loves somebody (assez original), water and flame (epoustouflant), didn't know love (planant), save your soul (mythique la voix de celine y es si differante), overjoy (a ecouter sans moderation), thankful (monumental digne de all by myself), at seveeteen (tres similaire aux premiers succes de celine) how do you keep the music playing (un vrai bijou soul)

bref, pour etre clair, cet abum est une immense reussite, on iagine le travail qu'il y'a eu derrière, celine y a du travailler sa voix différemment, et l'on decouvre ou redecouvre Céline, un immense merci pour cet album qui aura un immense succès, et si il ne l'avait pas ce disque restera un chef d'œuvre dans la discographie si diverse de Céline

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 20 nov. 13 19:34:34 GMT+01:00
Rassurez-moi: vous n'êtes pas professeur des écoles?

Publié le 24 déc. 14 18:58:47 GMT+01:00
Arwena dit:
Moi qui suis une grande "fan" de Céline Dion, j'avoue que je suis loin d'adhérer à tous les litres.
J'aime beaucoup les 2 premiers titres principalement, mais j'écoute les autres avec moins de plaisir.
Je resterais fidèle "Falling Into you" et surtout mon album favori en anglais de Céline "The Colour of My Love" ;o) .
‹ Précédent 1 Suivant ›

Classement des meilleurs critiques: 1.624.333