ARRAY(0xaed4e918)

4.0 étoiles sur 5 très bon produit, 19 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polar RCX3 Run Cardiofréquencemètre (Sport)
Cardio bien conçu avec 3 lignes d'affichages parfaitement lisibles. D'une seule pression sur un bouton on peut changer l'affichage de ces 3 lignes suivant que l'on souhaite voir la vitesse (en km/h ou en min/km) la durée de la séance, le temps (de la séance, passé dans une zone cible), la distance, la fréquence cardiaque actuelle ou un petit coeur qui se déplace dans une zone cible prédéfinie (celui là je l'aime bien), j'en oublie surement mais en tout 6 pages différentes qui me satisfont pleinement
Autre fonction sympa : d'une seule pression prolongée, on peut activer/désactiver une zone cible.
Bien entendu, quand on a définit une zone cible et qu'on sort de la zone, une sonnerie nous l'indique (2 sonneries différentes en fait, selon que l'on est en dessous ou au dessus de la zone).

Bref, avec tout ça, j'arrive à faire toutes mes séances in situ, c'est à dire en pleine nature pour moi : les séances au seuil et vma (avec un peu d'aménagement) et endurance fondamentale.

Pour le transfert sur l'ordi et les données collectées, je trouve ça amplement suffisant. On trouve la fc moyenne, la fc max et mini de la séance, la distance parcourue, les vitesses moyennes et max, la vitesse moyenne et maxi au kilomètre, la cadence moyenne et maxi, la charge d'entraînement et un indice polar qui traduit un état de forme.

Alors que manque-t-il ? Quelques fonctions :
- pour les séances type 30-30, il manque un timer pour indiquer que l'on arrive aux 30 secondes (mais avec un peu d'habitude, en marquant au sol une distance correspondant aux 30", on arrive à s'en sortir)
- toujours pour les séances en fonction de la vma, il manque des indicateurs pour signaler si l'on va trop vite ou pas assez (mais rapidement, on arrive à apprécier cela pas trop mal; peut-être pas plus mal de se fier encore un peu à ses sensations)

Au final, pour le prix et la qualité, j'en suis pleinement satisfait.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (5 commentaires client)

EUR 249,86 EUR 182,37