5.0 étoiles sur 5 L'album le plus abouti du groupe, 1 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphony of Enchanted Lands Part II : The Dark Secret (CD)
La plupart de ceux que je connaisse n'ont pas apprécié ce disque. En effet, il est plus difficilement abordable que les autres, pour les raisons suivantes:
Ce disque s'adresse à un public d'amateur. Deux morceaux dépassent les 10 minutes, et la plupart des morceaux sont de durée assez longue.
Le groupe s'est éloigné du style power-metal du début pour s'enfoncer dans un disque plus symphonique.

Cependant, SOEL2 est selon moi le disque le plus abouti de Rhapsody. Il y a toujours dans les refrains cet entrain qui nous donne envie de prendre une épée et de rejoindre le champ de bataille. L'ambiance y est plus que présente. On se croirait dans un film du seigneur des anneaux.
Et c'est là que ce disque excelle. Les parties symphoniques sont plus travaillées que jamais, la voix off offerte par Christopher Lee (Saruman du Seigneur des Anneaux, Conte Dooku de Star Wars, Scaramanga de James Bond)colle parfaitement. On est plongé au coeur d'une histoire, toujours écrite par Luca Turilli et mise en musique par Alex Staropoli.

SOEL2 nous offre un panel de titres alléchant. On commence en douceur par un monologue musical de Christopher Lee, avant d'être plongé au coeur d'une bataille musicale avec les majestueux "Unholy Warcry" et "Never Forgotten Heroes". Puis commence le voyage dans les Terres Enchantés, avec un merveilleux et envoûtant "Magic Of The Wizard's Dream" (qui n'a rien de commercial en vrai, c'est juste que ce titre a fait la promo du disque). Après une autre bataille, la situation semble s'empirer, et un appel au courage est lancé avec l'héroïque "The Last Angel's Call", avant de se reposer sur l'air enchanteur de "Dragonland's River". Puis vient le clou du spectacle. On nous offre un morceau de 10 minutes qui à lui seul justifie le disque: "Sacred Power Of Raging Winds". Ce morceau est selon moi le meilleur du disque. Il nous plonge au coeur de l'action, avant de nous faire perdre espoir avec un duo entre la voix larmoyante du héros en détresse et le puissant grognement du démon qui le tient en sa merci, avant de reprendre la marche héroïque vers la victoire de la musique. Mais Luca et Alex sont toujours en forme pour nous enchanter, et on nous sert un merveilleux "Guardiani del Destino", le plus bel opus du disque. Puis on reste bouche bée devant un puissant "Shadows of Death" avant de revenir lentement sur la côte.

Ce disque est un véritable voyage. Rhapsody ont atteint une dimension encore jamais égalée par eux, dans le domaine du voyage et de la fantasy, porté par la voix puissante et mélodieuse de Fabio Leone, les solos virtuoses de Luca Turili, et la magnifique ambiance symphonique orchestrée par le clavieriste Alex Staropoli.
Rhapsody, encore merci!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.