Commentaire client

5.0 étoiles sur 5 Rock n'roll !, 30 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magic (CD)
Magic ne déçoit pas, il surprend puis... il rassure. Après une escapade folk traditionnel de très bonne facture avec le Sessions Band (We Shall Overcome : The Seeger Sessions), on pouvait se demander quelle orientation musicale allait bien pouvoir prendre le patron... Bien plus rock que ses précédents opus, Magic est expéditif - moins de 45 minutes au compteur avec une majorité de titres courts - et semble reprendre les choses là où le Boss les avait laissées avec The River en 1980.

Le disque s'ouvre sur un titre enlevé, le single Radio Nowhere, Livin' In The Future rappelle furieusement Hungry Heart, l'intro à l'harmonica de Gybsy Biker rend un hommage à celle de The River alors que Long Walk Home s'inscrit dans la lignée de The Rising (le titre).

Les titres down-tempo sont quant à eux fort réussis, en témoignent l'entêtant et léger Girls In Their Summer Clothes et le solennel Devil's Arcade qui clôture l'album.

Moins léchée que pour The Rising, la production de Magic lui confère un son brut déjà entendu sur les titres les plus enlevés de Devils & Dust (Inclus 1 DVD).

Les talents d'écriture de Springsteen sont toujours là (mélodies et textes) et le fait que ses compositions soient exécutées par le légendaire E Street Band ne gâche franchement rien.

Qu'on se le dise, à près de 60 ans, Bruce Springsteen a encore son rôle à jouer dans l'avenir du rock n'roll.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : FRANCE

Classement des meilleurs critiques: 490