1.0 étoiles sur 5 filmé par un amateur cinéaste qui n aime pas l opéra!!!, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Massenet: Werther [Blu-ray] (Blu-ray)
La façon de filmer est insupportable et détruit l intensité dramatique par les "distractions" que la caméra nous inflige :vues de l orchestre,vues depuis les coulisses et dans les coulisses,souvent aucune anticipation des déplacements des chanteurs ,mouvements de la caméra sur des gros plans débiles(souliers jambes dos des chanteurs...)un chanteur masqué par l autre qui ne chante pas,..On a mème des vues "d avion" (vues de haut)d une insigne laideur...on comprend que celui qui filme veut nous rappeler sans cesse qu il est là et n aime manifestement pas l opéra .Il semble plutot qu il fait un reportage sur un opéra!!!quel gachis!!!

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 9 mai 14 19:06:08 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 9 mai 14 19:10:42 GMT+02:00
L' AIGLE dit:
Un bien VU ! Eh, oui, vous êtes un des rares qui tout en écoutant savez regarder, ce qui est rare à l'époque actuelle !
Je confirme vos dire, ayant vu cette absurdité visuelle . Je fus chanteur d'opéra et sait de quoi je parle.
Aveuglé par leur idole et charmé par ce Werther- limace ils sont devenus aveugles !!! Il est vrai lorsqu'un des deux sens est très sollicité le second s'estompe au point de disparaître ! Les gros plans débiles dont vous parlez arrivent constamment à la TV dans "Thalassa" et autres documentaires censés vous montrer un pays, mais qui se fixe sur des nez, des bouches... Les pieds reviennent sans arrêts, ces cinécastres veulent jouer à Hitchcock !
Cordialement

En réponse à un message antérieur du 23 juin 14 13:02:23 GMT+02:00
Gaspard dit:
Merci
comme vous le dites seuls les aveugles peuvent aimer cela!!!

En réponse à un message antérieur du 15 déc. 14 17:45:23 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 20 févr. 15 10:11:00 GMT+01:00
cacoton dit:
Ecoutez donc les opéras en C.D.;c'est ce que je fais (je n'ai pas et n'aurai jamais d'opéras en DVD),et ainsi je peux apprécier pleinement la musique sans être gêné par les élucubrations de soit disant metteurs en scène.

Tout-à-fait d'accord avec l'Aigle :quand deux sens sont sollicités simultanément,ils perdent l'un et l'autre une grande part de leur capacité.

En réponse à un message antérieur du 15 déc. 14 18:01:22 GMT+01:00
Gaspard dit:
Merci....une belle mise en scene c est pourtant isuellementt extraordinaire avec une tv grand écran!!!
‹ Précédent 1 Suivant ›