4.0 étoiles sur 5 Focale standard pour DX !, 7 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Objectif AF-S DX 35 mm f/1,8G (Appareil-photos)
Mise à jour de mon commentaire après quelques mois d'utilisation: la bague de réglage s'est mise à grincouiller d'une façon assez désagréable et on ressent que c'est une finition plastique. Je descends de fait la note à 4 étoiles même s'il garde son excellent rapport qualité prix et reste mon objectif fétiche.

---

Cet objectif fixe m'a enchanté dès le premier cliché avec mon Nikon D5000 ! Je ne lui trouve que des qualités et s'il fallait lui trouver des défauts je n'en vois qu'un seul : il est réservé aux appareils DX Nikon (D3000, D5000, D90, D300 (pas que le d300 non...)).

Il a :

-une belle qualité de construction
-une focale "standard" (équivalant 52,5mm en FX, 50mm étant très universel, parfait pour apprendre (et faire de) la photo)
-une grande ouverture 1.8 qui permet de vrais flous en arrière plan et de se passer au maximum de flash
-un très joli "bokeh" (le flou de l'arrière plan très diffu)
-aucune faiblesse notable dans le rendu (d'autant plus que les appareils corrigent maintenant les distortions et abérations chromatiques des objectifs).
-une petite taille et une grande légèreté...

Je ne vois pas quoi espérer de plus d'un objectif, l'essayer c'est l'adopter ! Il ne quitte plus mon appareil et c'est même lui qui me fait le prendre tant il me procure de plaisir !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.