3.0 étoiles sur 5 Autres expériences, 3 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Immortelle randonnée : Compostelle malgré moi (Broché)
Pour ceux et celles qui sont attirés par "Le chemin", il me semble que d'autres témoignages que celui de JC Ruffin peuvent être intéressants (mais rien ne vaut l'expérience personnelle .. ) Si je retrouve dans son ouvrage cette impression de "parcours initiatique", son récit souligne des différences qui semblent lui être spécifiques. En ce qui me concerne, ne recherchant pas la solitude, j'ai rencontré multiples "pélerins" avec qui j'ai partagé des bouts d'existence, des plus cocasses aux plus intimes. Ne bivouaquant pas, mais passant la nuit dans des gîtes, (avec des boules Quies pour les ronflements) je ne me suis jamais sentie sale ou malodorante et ayant emprunté le "chemin des francs" alors qu'il a suivi celui de la côte atlantique, mes souvenirs relèvent plus de levés aux aurores pour éviter la canicule l'après midi que d'humidité et de pluies interminables.
Mais je retrouve dans l'écriture de JC Ruffin, la magie du Chemin et la liberté que procure le retour à l'essentiel; Cette sensation indicible de découvrir une vérité qui semble ne naître qu'à soi. Sensation partagée avec de nombreux pélerins qui grandit d'étapes en étapes et prépare d'année en année de nouveaux départs. ...

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 15 déc. 13 19:33:12 GMT+01:00
Jigé dit:
Il n'est pas interdit de respecter un peu l'orthographe: "caucasse" par exemple ne figure même pas dans les correcteurs automatiques d'orthographe... Quant au "levé" , sa seul excuse est le manque de sommeil!

En réponse à un message antérieur du 15 mars 14 12:50:29 GMT+01:00
AO dit:
Je suis d'accord car de toute manière il y a une assistance orthographique qui souligne les mots en rouge !
Je suis éternellement consternée par les personnes qui font de la critique "littéraire" sur ce site et ne prennent pas le temps d’écrire en français, quel piètre exemple !
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : france gard