2.0 étoiles sur 5 J'aime l'action mais je déteste la chanson !!!, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bon anniversaire (CD)
Comment peut-on écrire et faire chanter à des gens qui ont des sous pleins les poches : "mes chaussures sont aussi pourries que ceux qui viennent ici" ; mon manteau n'est pas plus neuf que celui qui passe ici......
Vous vous moquez vraiment de ces pauvres personnes qui viennent chercher un peu de nourriture car comme vous "vedettes" ils n'ont pas eu la chance d'avoir eu une vie de star comme la vôtre.
Non Action lancée par Coluche : Bien mais chanson NULLE !!!!!!

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 19 mars 14 14:12:43 GMT+01:00
ça s'appelle " la chanson du bénévole", pas la chanson de la star du show bizz, je pense que vous n'avez pas compris le texte.
Ce que veux dire la chanson c'est que ce n'est pas en général les plus riches qui donnent de leur temps (pas les plus riches qui donnent tout court d'ailleurs).....
Cette chanson décrit parfaitement le quotidien des 66000 bénévoles des restos dont je suis fière de faire parti depuis plusieurs années

En réponse à un message antérieur du 19 mars 14 18:44:59 GMT+01:00
France dit:
J'ai réécrit mon texte mais apparemment il n'a pas été pris en compte où je disais que les bénévoles tout comme ceux qui viennent chercher les aliments n'ont pas forcément de chaussures pourries ou de manteaux usés par le temps.
Déjà c'est humiliant pour eux (ceux qui viennent chercher les produits de première nécessité), il est inutile d'en rajouter "une couche" avec les vêtements qui ne sont pas forcément pourris.
Je connais des personnes qui vont aux Restos du Coeur et des bénévoles et leurs vêtements sont corrects, voire bien. Je ne suis pas bénévole aux restos du coeur car en revanche je m'occupe d'orphelinats à l'étranger et étant cardiaque, je ne peux être partout à la fois mais j'ai un profond respect pour les bénévoles et une admiration car s'occuper des orphelinats, cela représente du travail croyez-moi, depuis près de vingt ans que je le fais et cela m'a procuré beaucoup de joie, de satisfaction, d'apporter du bonheur à des enfants abandonnés ou orphelins.
De toute façon depuis quelques années "les enfoirés" en ont perdu, déjà avec le départ de Muriel Robin, et cela a continué.....

En réponse à un message antérieur du 30 mars 14 13:30:54 GMT+02:00
poussy dit:
Oui France d'accord avec toi on ne peut être sur toutes les causes et toutes sont merveilleuses et demandent du travail. Non les chaussures des gens qui viennent au resto ne sont pas toujours éculés et c'est déjà une énorme démarche que franchir ce pas. Allez chercher de la nourriture quand on n'a plus rien c'est une question de survie c'est un fait mais il faut avoir le c½ur solide pour faire la démarche. J'ai acheté le CD comme chaque année, il sera rangé avec les autres mais JE N AIME PAS cette chanson. C'est mettre encore plus bas ceux qui sont dans le besoin quand aux bénévoles je leurs tire mon chapeau mais ils ne sont pas obligés de mettre des chaussures éculés pour faire du bien aux autres. A chacun son combat et quel qu'il soit si on peut le faire on peut tous se regarder dans une glace le matin. Quand à ceux qui sont dans le besoin il est très triste qu'à notre époque on ne puisse pas avoir du travail pour manger!!!!!!!!!!! Je parle en connaissance de cause avec une fille qui a un fils et qui est au chômage. Là encore une révolte de ma part car chômeur à notre époque est devenu paresseux où profiteur. Non chômeur c'est être tout simplement être exclu de la vie normale et devoir crever de faim...............
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : FRANCE