3.0 étoiles sur 5 Très bon mais..., 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Héros de l'Olympe, Tome 4 : La maison d'Hadès (Broché)
Ce livre est pour moi excellent. Je trouve l'action haletante, l'histoire digne de ce que l'auteur peut faire de mieux (bien que selon moi cette série ne sera jamais aussi bonne que Percy Jackson). Les relations entre personnages sont approfondies, on découvre certains secret et il s'agit une fois de plus de découvrir les mythologies grecque et romaine.
Mais il y a un détail qui tue, LE détail qu'un éditeur devrait prendre au sérieux, je veux parler de la traduction. Ce roman aurait pu être parfait comme tous les précédents mais la traductrice a pris le parti de faire une référence à une star de la télé-réalité française. Or selon moi il aurait mieux valu rester conforme à l'univers de l'auteur qui allie je le rappelle mythologie et culture AMÉRICAINE. A quoi bon faire référence à cette personnalité? J'ose espérer qu'il ne s'agit pas simplement de surfer sur une tendance qui de plus est arrivée à son terme depuis un moment déjà. J'ai aussi relevé une faute d'orthographe assez grave pour un livre destiné aux adolescents, mais que font les correcteurs d'Albin Michel?

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]