5.0 étoiles sur 5 avis sur le film celui-ci n'étant pas encore était édité, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Misérables [Édition Digibook Collector Blu-ray + Livret] (Blu-ray)
Jusqu'à présent ce film en 3 parties n'avait pas eu l'honneur d'une édition numérique, cela sera chose faite début décembre 2013. J'espère que l'édition blu ray sera à la hauteur de ce chef-d'oeuvre. Pour moi, l'ayant vu enfant à la télévision, il s'agit de la meilleur et la plus complète adaptation de l'oeuvre de Hugo, supérieure à celle avec Jean Gabin ou celle avec Lino Ventura que j'adore tous deux.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 10 de cette discussion.
Message initial: 15 oct. 13 03:06:31 GMT+02:00
jhudson dit:
Le film est aussi supérieur aux nombreuses Versions Us ,italienne et autres existantes

Vu que le roman a été adapté dans la plupart des pays du monde.

Publié le 19 oct. 13 20:29:29 GMT+02:00
Nounours dit:
Je partage entièrement votre raisonnement, mais je regrette tout de même que la version avec Jean Gabin, Bourvil, Bernard Blier, etc... ne soit pas encore disponible en DVD ou Blu-ray. Bien à vous.

En réponse à un message antérieur du 20 oct. 13 09:37:05 GMT+02:00
c'est vrai que cette version qui sort le 4 décembre avec vanel et baur est la meilleure de toute et de loin

En réponse à un message antérieur du 4 nov. 13 14:34:38 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 4 nov. 13 14:35:31 GMT+01:00
comment peut - on comparaitre ce film culte, au film USA et italien vraiment on rêve.

Publié le 4 nov. 13 14:37:16 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 9 nov. 13 10:48:21 GMT+01:00
vous avez 1000 fois raison c'est le meilleurs et de tres tres tres loin..... tout cinéfile savent cela.

En réponse à un message antérieur du 8 nov. 13 20:25:19 GMT+01:00
jhudson dit:
Au(x) version(s) US , on en est surement a la 4éme versions au moins ,il fallait que je les mentionnes vu qu'on ne parlait que des versions de Gabin et ventura .

Vous critiquez ma remarque ,mais c'est tiré du même roman, normal qu'on les compare .

Par exemple la meilleure adaptation Du bossu de notre dame n'est pas la version Delannoy mais le Quasimodo de Dieterle qui est de loin supérieur.

En réponse à un message antérieur du 8 nov. 13 23:05:53 GMT+01:00
Nounours dit:
Bonjour, pardonnez-moi, mais je n'ai absolument pas critiqué votre commentaire, bien au contraire. Je suis collectionneur de films depuis une bonne cinquantaine d'années, et vous site quelques films des MISÉRABLES, dont je possède quelques uns.
LES MISÉRABLES (1912) de Albert CAPELLANI (1912) France - de Frank LLOYD (1918) USA - de Henri FRESCOURT (1925) France - de Bernard REYMOND avec Harry BAUR (1933) France - de Richard BOLESLAVSKY avec Charles LAUGHTON (1935) USA - de Fernando RIVERO (1943) Mexique - de Lewis MILESTONE (1952) USA - de Jean-Paul LE CHANOIS avec Jean GABIN (1957) bien sûr - de Glenn JORDAN (1978) UK - de Robert HOSSEIN avec Lino VENTURA (1981) bien sûr - de Bille AUGUST (1998) USA - de Josée DAYAN avec Gérard DEPARDIEU (2000). Sans compter les comédies musicales, également celui avec Jean-Paul BELMONDO qui n'a rien à voir avec l'histoire de Victor HUGO. J'en ai sûrement oublié. Bien à vous.

En réponse à un message antérieur du 17 nov. 13 23:38:02 GMT+01:00
Tassadar dit:
50 ans de collection ! Vous devez avoir de quoi ouvrir un musée ;-)

En réponse à un message antérieur du 17 déc. 13 02:09:08 GMT+01:00
La version Le Chanois/Gabin de 1958 a été remaniée avant sa sortie et des pans entiers de l'histoire (près d'une heure) ont été retirés du montage, comme l'indique Wikipedia. Peut-être qu'une restauration est en cours pour rétablir ces scènes, ce qui retarde la sortie d'une édition vidéo.

En réponse à un message antérieur du 19 avr. 14 19:01:19 GMT+02:00
de tout façon GABIN comme Lino et Bebel n'avait pas l'envergure pour faire jean val jean.donc même avec 10 heures de plus cela n'aurai rien changer. n'ai pas Harry Baur qui veut..........et c'est trois acteurs le savait tres bien EUX!!!!!!!!!!!!!
‹ Précédent 1 Suivant ›