Commentaire client

6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Le grand maître oublié du cinéma japonais, 13 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtre à Yoshiwara / Le détroit de la faim / Le mont Fuji et la lance ensanglantée - Coffret 4 DVD (DVD)
Les 3 films présentés dans ce coffret sont tous excellents ; il est même difficile d'avoir une préférence ! "Le Mont Fuji et la lance ensanglantée" présente un samouraï et ses serviteurs sur la route à pieds : ils s'arrêtent d'auberges en auberges, le maître ne doit pas boire car il a l'alcool mauvais alors que c'est un homme juste et bon quand il est sobre. On sent que le réalisateur veut amener le film sur un contexte social, ce qu'il réussit très bien et de manière très réaliste. La hiérarchie, dans ce Japon archaïque, régit le quotidien des gens, et des petites gens. Cependant, le film se termine sur une bouffée de violence incroyable que le périple pépère ne laissait pas supposer. Film puissant.
"Meurtre à Yoshiwara" est un film cruel : un homme qui a le visage marqué par une tache de naissance est refusé par toutes les femmes à cause de sa laideur. Assez aisé (il tient une grosse entreprise de filature et a de nombreux sous-traitants qui ont énormément de respect pour lui), il envisage de financer l'accession d'une prostituée au rang de courtisane (toujours les classes sociales) afin de pouvoir l'épouser puisqu'il la croit éprise de lui. Le couple qui tient la maison close veut lui prendre tout son argent, le "saigner à blanc" . Notre héros finira ruiné, déchu, sera la risée de tout le quartier. Comme le premier film du coffret, le héros pète un plomb dans les dernières minutes, et le métrage se finit sur une flambée de violence. Tout est parfait dans ce film : rythme, interprétation, décor. Du grand art.
"Le Détroit de la faim" est très long (2H55) mais n'est jamais ennuyeux. Il narre un fait divers après la guerre (3 malfrats incendient une boutique après en avoir volé la caisse, s'enfuient, et pendant une tempête et un naufrage, le plus fort d'entre eux en profite pour tuer ses deux acolytes et garde l'argent) qui sera élucidé par la police quelques dix années plus tard, par l'intervention de l'amour, du hasard, de la peur et de la folie des hommes. L'enquête est minutieuse, et l'acteur qui interprète le malfrat est fabuleux.
On dit d'Uchida que c'est un peu le réalisateur oublié parmi les maîtres du cinéma japonais : le visionnage de ce coffret devrait le réhabiliter, car Mizoguchi, Ozu et Kurosawa ne sont pas loin. Uchida maîtrise totalement ses sujets, et ses films sont des oeuvres abouties. Et comme d'habitude chez WILD SIDE, le coffret est un bel objet avec des bonus exclusifs (notamment un entretien de 50 minutes avec le fils d'Uchida très intéressant).
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

5.0 étoiles sur 5 (3 commentaires client)
5 étoiles:
 (3)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 100,00
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur

AGENT5364
(TESTEURS)   

Classement des meilleurs critiques: 37.567