5.0 étoiles sur 5 Pas de panique notre bonne vieille version française revient !, 5 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les dents de la mer [Blu-ray] (Blu-ray)
Chers tous,
Ne pleurez pas avant d'avoir mal les amis : La bande son n'a pas été oubliée puisque l'éditeur l'a remasterisée et remixée en 7.1 canaux. La version originale du film nous sera ainsi présentée en DTS-HD Master Audio 7.1 et la VF en DTS. Autre bonne nouvelle : les versions mono d'origine seront également disponibles. Elles nous seront présentées en DTS 2.0 aussi bien en VO qu'en VF (doublage français d'origine).

Donc pas de panique, cette édition s'annonce tout simplement comme une tuerie, avec la version française qui nous est chère depuis 1975.

Au passage je suis cependant tout à fait d'accord sur la médiocrité du nouveau doublage français présent sur les dernières éditions. Que s'est-il donc passé...
J'ai été moi aussi consterné par ce craquage phénoménal qui m'a fait blanchir dès les premières paroles du film.. C'est comme si on changeait la voix d'Eastwood dans ses films les plus cultes en la remplaçant par une voix de beau minet dans l'air du temps..

Tout ça pour dire que cette nouvelle galette devrait normalement remettre tout en ordre et heureusement. Depuis le temps que je voulais une belle édition de ce film.
A noter que côté image le film a été restauré numériquement à partir de sa copie originale en 35mm. L'éditeur parle d'une restauration effectuée image par image. Elle a été réalisée par la branche Universal Studios Digital Services sous la collaboration de Steven Spielberg et de l'équipe de postproduction d'Amblin Entertainment.

Donc réjouissez-vous !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.