2.0 étoiles sur 5 Trop hard, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profanation : La deuxième enquête du département V (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'adore les polars, j'étais donc ravie de découvrir un auteur qui m'était inconnu. Au final, une déception certaine.

Tout d'abord, niveau intrigue. Même si l'auteur peut se prévaloir d'une écriture agréable et de certains "coups de théâtre" bien sentis, je me suis sentie frustrée. On sait tout très vite, trop vite, çà gâche un peu le plaisir.

Ensuite, une débauche de détails glauques, sordides à l'extrême, exactement ce que je reproche à bon nombre d'auteur. Cacher le manque de profondeur sous un nuage de trash.

Enfin, les personnages à la limite du caricatural. Tout dans ce livre vire à l'excès et entraine une réelle incohérence, un manque de crédibilité totalement rédhibitoire à mon goût.

Déçue, déçue !!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

A. Rello
(TESTEURS)    (VRAI NOM)