4.0 étoiles sur 5 la bible de la vie version paléo, 10 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Primal Blueprint (Relié)
Certains auront entendu parlé du régime paléo qui consiste à revenir à une alimentation d'avant la période agricole (-10 000 ans environ)... si vous cherchez des infos là dessus sur le net, vous trouverez des sites pourris sur un énième régime alimentaire par privation... le top du truc à ne pas faire.
Si vous avez le bonheur de comprendre l'anglais, alors jetez-vous sur ce livre, ce n'est pas un livre de régime c'est un nouveau mode de vie que Mark Sisson propose.
J'ai essayé et je ne reviendrai sans doute jamais en arrière tellement c'est efficace. Mark explique comment manger de manière cohérente, comment faire du sport de manière cohérente et ainsi de suite...
En plus son site web est superbement fourni et le livre sert finalement de point de départ, sans aucun achat supplémentaire nécessaire, avec le site comme soutien.
C'est un livre très dense, très bien documenté et qui permet de se lancer dans un vrai régime paléo (pas pour maigrir attention, même si c'est un effet secondaire). Oui car quand on suit ce mode de vie, la graisse acquise par mauvaise habitude alimentaire disparaît assez vite (4 kilos dès le premier mois pour moi, un peu trop rapide à mon sens d'ailleurs dans la mesure où je pesais 67 kilos donc pas trop lourde au départ).
Enfin un livre en tout cas qui propose un idéal alimentaire équilibré (parce que moi un régime jamais, j'aime trop manger)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.3 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 136