Commentaire client

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Album tueur!, 25 avril 2013
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : The nexus ltd edition (CD)
Les Suédois d'Amaranthe reviennent donc avec leur deuxième album... Et quel album!

On est dans la lignée du premier opus: du power mélodique aux sonorités très modernes et un petit aspect metalcore. Toujours la même énergie, le trio vocal, et des mélodies très accrocheuses.
Ce qu'on pouvait craindre du nouveau disque, c'est que le groupe s'enlise et serve du réchauffé. Or si quelques titres ont vraiment les mêmes sonorités que sur l'album éponyme précédent, la plupart des chansons sont rafraîchissantes.

Les mélodies sont ultra-entêtantes, bien trouvées, et si elles sont "faciles" (elle sont très efficaces mais pas vraiment complexes), il ne faut pas oublier que les compositions sont à l'inverse vraiment fouillées. On peut se laisser distraire par l'aspect easy-listening et la variété de chant, mais si on prête bien l'oreille à la musique, on découvre des titres hyper bien calés, plein de petits détails, d'originalité et de complexité pour sortir des sentiers battus.
Ainsi, leur métal est tout sauf plat ou déjà entendu, et la fusion avec des notes electro donne un ensemble différent, peaufiné, et très agréable.

Le titre Electroheart avec ses influences Eurodance est je pense l'une des chansons phares sur cet album.
Les autres perles sont Mechanical Illusion et son refrain tueur, l'intense Future On Hold, la très belle et puissante ballade Burn With Me (un titre inhabituel pour le groupe) et le motivant Razorblade. Tous possèdent des mélodies imparables et des compo recherchées.
Les autres titres ne sont pas en reste pour autant, toutes les compositions tiennent la route mais ce sont les titres mentionnés précédemment qui m'ont le plus parlé. A noter que l'album contient aussi une jolie version acoustique (guitare-violon) de Burn With Me et une autre de leur premier single Hunger.

Il faut préciser aussi qu'il s'agit d'un album concept, racontant l'histoire d'humains se réveillant sous la forme de machines et luttant avec leurs émotions, leur semi-humanité, et une société moribonde. Le tout pouvant bien sûr être pris comme une métaphore de l'état actuel du monde (pollution, guerre et addiction à la technologie sont parmi les thèmes mentionnés) et des difficultés personnelles de chacun.
Donc, l'écriture n'est pas en reste et les paroles sont plutôt sympas à suivre, en particulier celles de Theory of Everything.

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un album que je recommande ;-)
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

Isara
(TOP 1000 COMMENTATEURS)   

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 722