5.0 étoiles sur 5 tatatzim point trop n'en faut, 2 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Thin Red Line: Original Motion Picture Soundtrack (La Ligne Rouge) (CD)
apparemment, hans zimmer a écrit la BO de La Ligne Rouge sans avoir vu les rush (selon la volonté de Malick)... c'est dingue, non?! Il s'est juste basé sur le script (qui, par ailleurs, a été très largement coupé au final)... C'est pourquoi on se retrouve avec "journey to the line" (la plus belle piste de l'album) à un moment fondamental du film où un bourrin nous aurait collé des tatazim toutes les 2 secondes. Je ne suis pas toujours une fan de Hans Zimmer (écoutez Backdraft, z'allez rigoler) mais quand il est inspiré comme ça, on la boucle et on écoute de toutes ses oreilles parce que c'est sublime. LA Ligne Rouge est un film "de guerre" atypique et Zimmer a par bonheur évité l'écueil john williams-esque à la soldat Ryan. A ma connaissance, c'est sa meilleur BO (mais je ne constitue pas une référence en la matière), mais celle de The Last Samourai est parfaitement recommandable... L'Asie réussit à Hans Zimmer, on dirait

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 4 mars 09 18:02:46 GMT+01:00
Delattre dit:
Très pertinent, oserais je. La guerre réussit à Hans Zimmer: la chute du faucon noir, Gladiator, et que dire de Pearl Harbor!
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : UK