2.0 étoiles sur 5 démoralisant, 5 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oser : Thérapie de la confiance en soi (Poche)
Thérapie de la confiance en soi : Ce livre vous oblige a avoir sur vous un cahier un stylo et, vous écrivez toute la journée. Vous devez disséquer chacune de vos pensées, de vos actions ou inactions des tableaux de trois colonnes, puis de quatre, de cinq, de six, évaluer vos difficultés en pourcentage. Ce livre est une énumération d' exemples d'histoires vécues de Clémence, Nadine, Elodie, Charlotte etc etc que vous devez rapporter à vous.
J'ai un manque de confiance en moi et je suis seul. Il est facile pour les gens comme moi de trouver tout ce qui ne va pas, car j'ai le sentiment que rien ne va. Ce livre, ne m'a apporté que du négatif car finalement il n'a fait qu'augmenter la liste de mes difficultés sans m'apporter de solution. Si on vous donne quelques pistes de solutions comme : relativisez vos échecs, apprenez à être content de vous, changez votre mode de vie, luttez contre les mauvaises pensées, appliquez les décisions les plus faciles.......

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 14 févr. 11 00:05:52 GMT+01:00
Stephane dit:
Bonjour Christian,

Je comprends très bien votre problème et je me doute bien que ce genre de thérapie n'est pas la plus facile. La souffrance est plus grande vu que votre analyse se fait de l'intérieur vers l'extérieur. Malheureusement, on souffre beaucoup jusqu'à qu'on comprenne que l'image de nous-même ne nous plaît pas ou qu'on n'est pas en accord avec.

Comme vous devez vous en douter, la difficulté de changer ne vient pas des gens autour de vous mais, uniquement de votre façon de penser. Il ne faut pas croire que les gens "heureux" ne sont jamais passés par là où qu'ils n'ont pas eu des souffrances plus faibles que les vôtres (même si nous avons tous un degré de sensibilité différent selon les problèmes). Cela dit, je crois ne rien vous apprendre :D

Un livre qui m'a énormément aidé et qui m'a permis de changer radicalement est "Psycho-Cybernétiques" (en anglais : "PSYCHO-CYBERNETIC") du Docteur Maltz MAXWELL.
Ce livre regroupe un très grand nombre de méthodes de développement personnel et vous explique comment analyser "rationnellement" vos pensées/émotions. Bien qu'écrit dans les années 60, il est toujours d'actualité et est l'un des livres les plus populaires aux Etats-Unis. Je ne suis pas un représentant commercial, mais il serait au moins intéressant de consulter des articles sur le Net à ce sujet.
Après l'avoir étudié, vous comprendrez très facilement, par la suite, les problèmes liés au matérialisme et à la conformité en société.

Je vous souhaite bon courage dans votre progression sur la voie du mieux-vivre !

Publié le 16 janv. 12 12:45:57 GMT+01:00
je crois que en toute chose, il faut avoir les yeux grand ouverts, et peut être ne pas fuir devant effort
bonne chance

En réponse à un message antérieur du 16 janv. 12 12:47:05 GMT+01:00
où acheter ce livre
merci
veroniqueys

Publié le 14 juil. 12 21:32:22 GMT+02:00
chel dit:
les recettes n'existent pas. Vous auriez du conjointement ou après lecture de livre entamer une psychothérapie.....indispensable!
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : aix en provence