5.0 étoiles sur 5 hunky dory, un chef d'oeuvre au style beatles, 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunky Dory (CD)
Disque succedant au rock/hard-rock "the man who sold the world" et precedent le fameux et tres celebre "ziggy stardust" ziggy fut pour moi et pendant longtemps mon premier et seul disque de bowie, pensant que c'etait le meilleur et l'unique necessaire. Je commencerai par vous dire que j'ai souvent eu envie de mettre 6 a des disques et que l'envie de l'etiqueter d'un 7 me prends. C'est tres beatles et superbe. Dans e peloton de tete que forment les 4 premiers titres 3 tres beatles. Les voici:"changes", "oh you pretty things" celui qui s'intercale et fait qu'il n'y ait pas continuite entre ces 3 super-hits tres beatle "eight line poem". Puis "life on mars" monuental, indescriptible et 3eme titre tres beatles. On arrive a kooks, tres inspire comme quicksand. Toujours voix superbe, excellentes orchestrations, piano parfois voire meme violons, magnifique! "Fill your heart" succede puis 2 titres dedicaces au milieu de l'art connaissant bowie pour son amour de l'art ainsi que ses capacites a peindre, etre acteur, mime et novateur dans sa musique,precurseur aussi ainsi qu'esthete et portant des vetements d'un createur japonais. Ces titres-dedicaces sont "andy warhol" et "song for bob dylan" qu'il venere. Suivra "queen bitch" titre bien speed et une dedicace a sn demi-frere autiste je crois (handicape mental c'est certain) avec des passages comme "comedian, corenthien or caricature" qu'il est persuade que seul son demi-frere comprendra. Et il sera, entre autre, obsede par l'alienation mentale, la folie au point de pondre sur l'album the man who sold the world "all the madmen" avec refrain a peine audible en francais "ouvre le chien!" Pour conclure au genie et a la beaute "d'hunky dory" je prefere que vous en ecoutiez les titres que de m'essayer a la gageure que seraient leurs commentaires tant les titres sont superbes et valent la peine. 11 titres 41'37 mn edition 24 bit.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (20 commentaires client)

Lieu : france bdr