1.0 étoiles sur 5 Ne pas acheter cette édition ou ce tirage, 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sandman - volume 1 (Album)
Attention ma note ne porte pas de jugement sur cet oeuvre.
Pas facile à lire, Sandman est un mélange assez indescriptible, avec un univers original. Pour ma part, j'ai accroché, et j'ai déjà acheté les 2 premiers tome en version US.

Comme indiqué sur le descriptif d'Amazon, il y a une erreur d'impression dans ce recueil: La page 110 a été remplacé par la page 105.
Nous nous retrouvons donc avec une page en moins et une page en double. L'éditeur, Urban Comics, propose comme "solution" un ex-libris cartonné, avec la fameuse page manquante, et au verso un mot d'excuse.
Personnellement, vu la qualité de l'oeuvre, et le risque d’abîmer ou de perdre cet ex-libris (c'est une feuille volante en fait), je conseillerais d'attendre une ré-édition (si ré-édition il y a)

Si l'anglais ne vous fait pas peur, je conseille plutôt l'absolute edition, disponible sur amazon.fr (donc livraison gratuite, pas de douane)
The Sandman vol. 1 (absolute edition)
Certes il coûte le double, mais le prix US est de 99.99$ de base.
Ce prix se justifie à mes yeux car cette édition est plus luxueuse sur plusieurs points:
- L'ouvrage possède une couverture type cuir, avec un ruban en guise de marque page, le tout dans un joli coffret cartonné, très solide.
- L'édition US possède 612 pages (près de 3.5kg !!!), contre 496 ici. En effet, l'édition US couvre du numéro 01 à 20 alors que la française du 01-16.
- L'édition US propose de nombreux bonus inédits, dont le script du chapitre "A midsummer Night's Dream" avec en face la version en croquis non encré et non colorisé.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 18 mars 13 21:32:01 GMT+01:00
Vous l'avez acheté quand ? Je n'ai pas eu ce problème. J'ai pourtant acheté ce livre via amazon en janvier ou février 2013. Mon exemplaire a été imprimé en janvier 2013 aussi, c'est peut-être une ré-édition...

Publié le 2 mai 13 23:11:28 GMT+02:00
Mathieu G. dit:
idem que le précédent commentaire, acheté en Mai et bien recu sans le ex-libris...

En réponse à un message antérieur du 3 mai 13 12:46:04 GMT+02:00
kurat dit:
Cela signifie qu'une nouvelle édition à eu lieu, j avais vu cette erreur vers l automne 2012 il me semble. Avis aux collectionneurs alors ^_^

En réponse à un message antérieur du 3 mai 13 12:46:19 GMT+02:00
kurat dit:

Publié le 11 juil. 13 13:49:51 GMT+02:00
Comme signalé par d'autres, il y a eu un deuxième tirage qui rectifie désormais ce problème technique de la première édition – avec le résultat cocasse que les gens qui appelaient au boycott du premier tirage le cherchent à présent pour sa valeur de collection... Quant aux commentaires sur les comparaisons entre Absolute, elles ne tiennent pas compte du fait que cette version français contient les bonus de l'Absolute en leur place (le script et les crayonnés du "Songe d'une Nuit d'été" sont publiés dans le volume 2, avec l'histoire elle-même, ce qui semble la moindre des choses) mais y ajoute des extraits du "Sandman Companion", qui commentent les différentes structures narratives et présentent une interview exhaustive de Neil Gaiman par Hy Bender qui éclairent certains aspects de la genèse de la série. Vu le prix des volumes, l'édition française n'a pas à rougir de la comparaison. Elle comporte même un beau papier mat qui vaut le papier un peu trop glacé des Absolute, dont les reflets peuvent gêner la lecture.

Publié le 16 déc. 13 10:31:20 GMT+01:00
le lien point vers une édition à 77 euros ! Ca fait réfléchir !

Publié le 14 janv. 15 19:39:01 GMT+01:00
Un grand merci pour la référence à l'Absolute Edition, qui existe pour un grand nombre de publications de DC Comics et ses éditeurs affiliés, WildStorm Productions et Vertigo.

Pour les détails de ce type d'édition ainsi que leur liste, voir : DC Comics Absolute Edition (Wikipedia), https://en.wikipedia.org/wiki/DC_Comics_Absolute_Edition.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 (8 commentaires client)

Lieu : PARIS, France