5.0 étoiles sur 5 Un hydropulseur de grande qualité, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broxoà Jet - Orajetsà (Hydropulseur / Jet dentaire fabriqué en France) - Pack Santé Parodonte : Broxo Orajets + Garantie ZEN avec frais de retour pris en charge en cas de panne + Stylos ZEN ARKEBIONà (Beauté et hygiène)
J'utilise cet hydropulseur depuis près de deux ans, et je peux dire que j'en suis plus que satisfait. Je dois préciser qu'à l'époque je ne l'avais pas acheté par Amazon, mais directement chez Arkebion. Il s'agit bien du même fournisseur dans cette page et il est très sérieux, vous n'aurez donc logiquement aucune mauvaise surprise en commandant par Amazon. Pour commencer par ce qui intéresse sans doute le plus de monde, je peux dire que j'ai eu une très nette amélioration de la santé de mes dents et gencives depuis que je l'utilise, et en lisant les différents avis, je pense que c'est un constat assez largement partagé. Ce qui fait son efficacité, je crois, c'est que le multijets permet d'une part un massage très efficace des gencives, et d'autre part empêche l'accumulation du biofilm bactérien dans les zones difficiles d'accès (au niveau du collet des dents, dans les espaces interdentaires et dans les poches parodontales). Le travail se fait en puissance et surtout sans provoquer de lésion. C'est très important à souligner car c'est le gros défaut de ces appareils en général.

La motivation de départ était donc le multijets qui permet d'utiliser l'appareil à puissance maximale sans risque de lésion ou de déchirure, à ma connaissance l'Orajet est le seul garantit cette sécurité d'utilisation. Il est possible aussi de mettre une buse monojet, mais elle peut occasionner des lésions comme n'importe quel appareil monojet, aussi je ne suis pas sûr que ce soit indispensable.

Je me suis donc tourné vers cette marque que je ne connaissais pas, c'était peut être jouer un coup de poker c'est vrai, car le prix me semblait élévé. Je dois dire que c'est en fait tout l'inverse. La solidité et la qualité de l'appareil en font sans doute l'un des moins cher du marché si on rapporte son coût à l'année. Ce n'est pas du jetable, loin de là ! Sa simplicité et sa robustesse permettent sans trop se tromper de tabler sur une durée de vie d'au moins 10 ans, et les pièces détachées disponibles chez Arkebion ou directement chez Broxo assurent la réparabilité même après l'expiration de la garantie. Pour le reste, chacun est libre de son appréciation, mais il y a des critiques avec lesquelles je ne peux objectivement pas etre d'accord. Je travaille en usine et j'ai quelques bases en plasturgie, ça me fait dire que les matériaux de l'Orajet sont de très bonne qualité et c'est l'assurance qu'ils vieilliront bien.

Vient le problème soulevé par plusieurs personnes, la petite taille du manche. L'Orajet a probablement les défauts de ses qualités, à savoir que sa petite taille qui permet de l'emmener partout en déplacement a imposé quelques concessions (le réservoir se retourne sur la base, l'ensemble est alors très compact). A l'usage je me suis rendu compte que c'était pourtant un avantage, le manche et la buse miniaturisés sont très maniables et permettent d'accèder avec précision à toutes les zones à nettoyer. Pas sûr que plus grand serait plus ergonomique...

La longeur du cable d'alimentation est prévue pour un branchement en col de cygne, pas de soucis donc si l'installation electrique dans votre salle de bains est aux normes (prise entre 0,9 et 1,3m du sol) sinon il vous faudra aviser le moment venu, dans tous les cas une fixation murale est prévue. La longeur du tuyau parait suffisante pour un nettoyage confortable (entre 50 et 90 cm), mais il n'y a pas de surlongueur, sans doute pour eviter les pertes de pression, donc on ne peut pas trop éloigner l'appareil du lavabo non plus. Il faut faire des essais et voir la disposition la mieux adaptée.

Enfin un détail pour certains, mais chose très importante pour moi, c'est une fabrication française, preuve qu'on peut encore produire en France. Clairement vu les coût de production et le temps qu'il faut pour sortir le produit fini, assemblé, avec contrôle qualité et emballage, sans oublier le salaire des employés, je peux vous assurer que 150€ ce n'est pas cher du tout. Il est vital aujourd'hui de soutenir tout un tissu de petites industries qui est très affecté par la concurrence mondiale, et là ce n'est pas volé, car la qualité est au rendez-vous.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]