5.0 étoiles sur 5 mon préféré de king diamond, 3 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conspiracy - Remasterisé (CD)
king diamond a véritablement basé sa seconde partie de carrière (après avoir quitté mercyful fate) sur des concept albums. le premier disque, le dispensable fatal portrait est à oublier et tout commence vraiment avec abigail et them. ces deux disques instaurent ce que sera le style king diamond: une musique heavy, voire speed mais sombre et lugubre, à l'instar des histoires développées sur disques.
à mon sens, le groupe a accouché avec conspiracy d'un must, d'une pierre angulaire pour qui aborde la disographie du groupe.
c'est mon album préféré car il se laisse écouter facilement d'une traite, tant la musique est envoutante. l'excellente production soutient le travail énorme des musiciens (fabuleux soliste que ce andy laroque, écoutez ses soli sur le individual thought pattern de death!) et le chant unique du king.
il m'est difficile de citer un titre plutôt qu'un autre, ce qui n'est pas le cas des autres disques du groupe excepté spyder lullabye, alors je recommande cette édition qui contient deux mixes intéressants.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : sartrouville depuis 2009