3.0 étoiles sur 5 Moins enthousiaste que d'autres lecteurs, 24 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Retour des Highlanders T2 : le Seducteur (Broché)
Peut-être est-ce parce que je n'ai pas lu le 1er tome et je n'ai aucune comparaison mais je n'ai pas trouvé ce livre exceptionnel.
D'abord l'histoire: comme beaucoup de roman, on part d'un très bon pied mais l'intrigue s'essoufle vite. J'y ai trouvé trop de longueurs... L'histoire en somme est assez banale pour un roman qui se joue à cette époque. La seule "nouveauté" c'est qu'effectivement l'auteur entre dans le détails de certaines coutumes de l'époque.

Les deux héros: ils sont tous les deux charmants et leurs dialogues sont vifs et plein d'humour dans la première partie. Par la suite je me suis lassée et j'ai trouvé leurs échanges redondants.

Le style: j'ai été désarçonnée par une manière de s'exprimer beaucoup trop moderne pour un roman historique. Cet anachronisme n'a pas été à mon goût.

sinon quelques belles scènes sensuelles qui auront sans doute séduit un certain nombre de lecteurs - mais bon, ce n'était pas non plus le nirvana...

Donc une note moyenne pour l'ensemble.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (15 commentaires client)

Lieu : IDF, France