4.0 étoiles sur 5 Correct mais un peu stalinien..., 15 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Etui pour appareil photo compact (Appareil-photos)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un mauvais point récurrent pour Amazon : les dimensions en pouces... Voici donc les bonnes dimensions, en centimètres : 13 cm (L) x 9 cm (l) x 4,8 cm (P). Trop grand pour mon Canon Powershot SX210 IS , mais je peux y loger mon Samsung EX 1, sans qu'il soit top serré.
Côté matières, le synthétique semble assez robuste, avec une "armature" un peu plus rigide (genre coussinets) sur quatre faces. Finitions de bonne qualité et coutures soignées. Doublure douce pour éviter les rayures et ensemble imperméable (avec des limites quand même, hein ! Ca ne marche pas si vous mettez votre appareil dans son étui et le tout à la machine à laver !!!)
D'apparence sobre et masculine, un peu tristounet. C'est du fonctionnel, on sent tout de suite qu'on ne va pas faire dans le défilé de mode ! Mais c'est vrai que ce n'est pas forcément ce qu'on attend d'un étui, pas vrai ?
L'ouverture principale se fait par Velcro, tout aussi robuste. A mon avis, pas de risque que l'appareil ne se faufile dehors par erreur ! Le bon point : le second compartiment, assez spacieux pour loger une batterie de rechange et une carte SD, s'ouvre par zip. Pas de risque de perte, même si vous jouez au volley-ball avec votre appareil !
Comme n'importe quelle housse, on trouve une petite dragonne amovible (pour porter au poignet) et une boucle Velcro (pour porter à la ceinture). A mon sens c'est totalement inutile, une bandoulière aurait été beaucoup plus appréciée, vu la taille de cette housse, qui peut contenir un appareil photo compact assez volumineux.
C'est vraiment dommage.
En conclusion, je recommande ce produit avec des réserves, en raison de son manque d'originalité et l'absence de bandoulière.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 24