4.0 étoiles sur 5 Efficace mais..., 18 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Heart Of Everything (CD)
J'avais adoré Mother Earth. The Silent Force m'avait un peu déçu tant tous les morceaux se ressemblaient, je ne trouvais que Angels et Pale à sauver dans cette galette.

ici, WT signe un opus un peu étrange. On retrouve une certaine originalité sur quelques morceaux, une nouvelle voix pour Sharon (sur le titre éponyme par exemple) mais aussi des vieilles rengaines déjà entendues et réentendues. What Have you done sonnait déjà un peu trop Evanescentesque pour moi, the Howling est passable ; Frozen assez convenue dans le style traditionnel du groupe ; our Solemn Hour c'est leur petite pépite ; The heart of everything est plutôt anecdotique à mon avis ; hand of sorrow ne casse pas des briques ; the cross et final destination sont de très bonnes surprises à mon avis, comparé à la platitude consternante de All I need ; the Truth beneath the rose est un étrange morceau et Forgiven clôt très agréablement l'album.

Autant le dire de suite : ce n'est pas un grand album, il n'est pas non plus mauvais, on va dire qu'il est vraiment mitigé mais la sauce prend encore un peu pour ma part même si je regrette l'inventivité et la prise de risque des premiers opus.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.