ARRAY(0xa80d2114)

4.0 étoiles sur 5 Une nouvelle façon de lire, 25 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle Paperwhite 3G, 6", affichage haute résolution avec éclairage intégré, 3G gratuite + Wi-Fi [génération précédente] (Appareils électroniques)
Après avoir vu un Kobo entre les mains d'une de mes connaissances, j'ai été conquis par le concept des liseuses. J'ai alors commandé ce Kindle PW Wifi 3G. Par rapport à un livre, les avantages : poids, ajustement de la police, de la taille des caractères, éclairage intégré, facile à lire dans toutes les situations (avez-vous essayé de lire un roman en mangeant? Le livre se ferme tout seul!), accès immédiat à la définition d'un mot inconnu par des dictionnaires intégrés, à un article Wikipedia si nécessaire, à une traduction éventuellement, livres classiques gratuits, nombreux livres bon marché (nouveaux auteurs en particulier, qui n'ont qu'un éditeur numérique).Inconvénients : système Amazon, qui facilite les achats, mais qui nécessite lorsqu'on veut en sortir quelques manipulations, on ne peut pas prêter de livre, prix à amortir.
Alors pourquoi ce modèle? L'écran est excellent et donc la lecture est confortable (il faut tout de même un temps d'adaptation pour oublier le support lorsqu'on lit), l'écran tactile n'a rien à voir avec un iPad mais il est très fiable pour tourner les pages, sélectionner un mot ou un groupe de mots, utiliser le clavier virtuel, donc on ne lui en demande pas plus. L'éclairage n'est pas homogène en bas, ce qui n'est gênant que dans une certaine obscurité. La 3G augmente nettement le tarif, mais pour les voyageurs n'ayant pas forcément un accès WiFi gratuit, c'est un gros plus pour se réapprovisionner en lecture. L'ergonomie est correcte, le rangement par collections permet d'imaginer que ce ne sera pas trop le fouillis au bout de quelques mois d'achats compulsifs.
C'est un outil de lecture, on l'achète pour ça, et il remplit parfaitement sa mission.
Je l'ai complété par un étui Forefront Case, qui donne la sensation de tenir un livre, ce que j'apprécie énormément, qui a les mêmes fonctions que l'étui cuir Amazon (mise en veille et réveil automatique par fermeture ouverture de l'étui), pour 4 fois moins cher (c'est du synthétique, mais bien rembourré, très agréable).
Que peut-on souhaiter alors? Un fond plus blanc (surtout en faible éclairement naturel, conditions dans lesquelles l'éclairage intégré semble bleuté), une homogénéité parfaite de l'éclairage (pour les moments de lecture dans la "sombritude"), un prix un peu plus bas, malgré qu'il n'y ait pas d'abonnement 3G, un accès internet en 3G (Utilisable seulement pour la boutique Amazon).
Ce serait aussi un formidable outil pour développer la lecture chez les enfants, si les éditeurs se donnaient la peine de viser ce public, et si un peu plus de publicité était consacrée aux liseuses (très peu de gens savent que ça existe!!!)
En bref : un choix que je ne regrette pas et qui m'incite à lire ou relire des classiques (Moby Dick par exemple, énorme pavé avec plein de références inconnues, et là, miracle, Wikipedia éclaire notre route tout en tenant ce livre d'un genre nouveau d'une main!)

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 16 févr. 13 00:27:18 GMT+01:00
J'aimerais avoir un éclaircissement sur le fait que (si je comprends bien), si l'on ne peut accéder qu'au 3G,on achètera le livre bien plus chère ? car c'est une question qui me semble importante...un exemple de différence de prix ?

Publié le 16 févr. 13 00:36:18 GMT+01:00

En réponse à un message antérieur du 16 févr. 13 07:43:08 GMT+01:00
XrisMas dit:
La 3G ne change pas le prix du livre, seulement le prix du Kindle(60¤ plus cher que le même sans 3G). La connexion en 3G ne permet pas de surfer sur internet comme le WiFi, et son usage est limité à la boutique Kindle, ce qui permet d'acheter des livres quand on n'a pas de connexion WiFi à portée de Kindle.

En réponse à un message antérieur du 12 avr. 13 19:48:04 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 12 avr. 13 19:58:04 GMT+02:00]