3.0 étoiles sur 5 Trop beau pour être totalement vrai..., 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mercury Living Presence (Coffret 51 CD) (CD)
Mon titre ne remet pas en question le contenu mais la qualité des enregistrements. Pouvant comparer avec des CD acheté à l'unité de cet éditeur et donc en double suite à mon achat de cette collection, un point sur lequel l'information n'est pas juste : la qualité des enregistrements de la collection se situe un cran en dessous des CD qui étaient/sont vendus à l'unité. Certes le prix n'est pas le même. Cela vaut aussi pour une autre collection que j'ai acheté et donc j'ai déposé le même commentaire.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 5 mars 14 22:07:30 GMT+01:00
J. Gilbert dit:
Il est possible de faire une comparaison avec un logiciel qui comparera les fichiers. Je suis très sceptique sur ce genre d'info car a priori un cd ne coûte pas très cher a fabriquer et je ne vois pas en quoi il peut y avoir de différences. Cela dit, j'ai aussi des doubles et je vais vérifier...

En réponse à un message antérieur du 11 juil. 14 10:56:33 GMT+02:00
L' AIGLE dit:
Si ce que vous dites est exact, c'est bien évidemment " catastrophique" !
Comme j'ai pratiquement les 90% des originaux, je m'en suis abstenu, sachant que les reprises sont parfois "innommables" comme vous pourrez le constater avec les faux LIVING STEREO repris par SONY, la dégradation est donc possible, comme je l'explique dans ces deux com. :
Debussy : La Mer - Prélude à l'après-midi d'un faune - Printemps / Ibert : Escales
Brahms : Symphonies n° 4 & n° 2
Cdt