4.0 étoiles sur 5 1 an,déja..., 4 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fun House (CD)
SI JE METS UN PETIT MOT SUR CET ALBUM REFERENTIEL aujourd'hui,ce n'est non pas pour rappeler tout ce qui a deja était dit ou presque sur ce deuxieme opus des stooges.Il est génial c'est indiscutable(pour ma part un petit bémol pour l.a blues,completement inaudible,mais ça n'engage que moi).Non c'est pour rappeller qu'il ya presque 1 an,le 6 janvier 2009,on retrouvait le corps sans vie de ron asheton,guitariste legendaire du combo de detroit,apparemment mort d'une crise cardiaque.je ne suis pas à proprement parlé un grand fan du bonhomme,mais en revanche je suis fan de punk(pistols,ramones etc...)et je suis un vrai nostalgique de l'epoque grunge(nirvana,pearl jam...),et tout ces groupes ont eu en commun l'influence d'un groupe et donc d'un guitariste:les stooges et ron asheton.Veritable precurseur du riff punk(avant l'heure),asheton allait droit à l'essentiel et restait reéllement"in your face",dans sa façon d'apprehender son instrument,comme en témoigne des titres comme "i wanna be your dog""1969""no fun""1970""tv eye""loose""raw power""search and destroy"etc...j'ai toujours lu qu'a l'epoque personne n'achetait du stooges(je suis de 1981),mais maintenant il est indéniable que ce groupe est enfin reconnus à sa juste valeur,c'est à dire comme l'un des groupes les plus influents de l'histoire du (hard)rock.je ne manquerais pas mercredi de me passer"the stooges" et bien sur "fun house",avec une petite pensée émue pour ron,comme je me suis repassé"cowboys from hell"et"vulgar display of power"le 8 décembre dernier pour dimedag darrel,mais ça c'est une autre histoire...rest in peace,guys.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.8 étoiles sur 5 (25 commentaires client)

megaotal

Classement des meilleurs critiques: 917