5.0 étoiles sur 5 L'album d'Ozzy qui donne des ailes., 10 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : No More Tears - Remasterisé (CD)
Exit les nombreuses frasques du Mad Man, Ozzy revient avec "No more tears" à un album de tout premier choix. Puissant et inspiré, le Pape du Metal en profite également pour se racheter une conduite en proposant des textes plutôt introspectifs, loin de l'imagerie grotesque et désuète (vampires et chauves-souris à 2 balles) dont il abusa jadis plus que de raison.
Production solide et musiciens au diapason, Zakk Wylde trouve le ton juste en explosant littéralement sur ce disque, et qui aurait pu être rangé au registre des Chef-d'oeuvre si "A.V.H" et "S.I.N" n'étaient pas un poil en dessous du reste.
Un tel degré de perfection, il faudra attendre au moins 15 ans pour que cette vieille carne d'Ozzy nous en fasse de nouveau profiter. Alors en attendant la pluie, on essuiera nos larmes avec délectation en écoutant et en réécoutant l'un des tout meilleur album que le Hard Rock ait engendré. 19/20

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 14 nov. 09 23:44:10 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 14 nov. 09 23:46:18 GMT+01:00
PHILOU dit:
Exact Vince, un excellent album de Hard Rock avec un très gros son et avec un super "Zakk le sauvage" pas encore transformé en viking aux guitares, il a participé à l'écriture de tous les morceaux avec un p'tit coup de main de Lemmy. En écoutant cet album on comprend pourquoi c'est l'album le plus vendu d'Ozzy . Le son de la gibson sur le morceau "no more tears" est ENOOOOOOOOOORME !!!!
@ +
Tu sais que Zakk Wylde est né à Bayonne ???

En réponse à un message antérieur du 15 nov. 09 10:55:07 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 15 nov. 09 22:48:51 GMT+01:00
Vincent dit:
Mes coms sur la discographie d'Ozzy n'ont pas rencontrés (suscités) à ce jour un intérêt plus grand que ce que j'aurais cru et espéré. Ton vote me fait donc très plaisir. Son dernier album "Black rain" est également à mettre sur le même pied d'égalité que celui-ci. Ce qui n'est pourtant pas l'avis de tous... Curieux !!

PS: Zakk Wylde né à Bayonne !!!!?

En réponse à un message antérieur du 15 nov. 09 13:13:03 GMT+01:00
PHILOU dit:
c'est bizarre qu'il n' y est que moi qui trouve ton comm utile et cet album excellent !!! ???

Zakk Wylde est bien né à Bayonne mais il n'est pas basque !
vu dans Wiképédia :"Zakk Wylde, né Jeffrey Phillip Wielandt le 14 janvier 1967 à Bayonne (New Jersey)".
Je ne savais pas qu'il y avait une ville aux USA qui portait le même nom que celle du pays Basque.
@ +

En réponse à un message antérieur du 5 déc. 09 09:20:16 GMT+01:00
orion dit:
Et de deux!
Personnellement, je n'aurais pas collé 5 étoiles, mais bon...
@+

En réponse à un message antérieur du 5 déc. 09 11:17:54 GMT+01:00
Vincent dit:
Pas 5 pour toi Orion ? Etonnant ! Qu'est-ce qui te plait moins sur cet album ?

PS: Merci de m'avoir entendu.

En réponse à un message antérieur du 5 déc. 09 13:13:20 GMT+01:00
orion dit:
Tout simplement parce que je ne suis pas super fan de Ozzy. Comparés aux albums où je mets 5 étoiles, même le meilleur de Ozzy n'en mérite que 4. Mais, bien sûr, ce n'est que mon avis et mes goûts personnels... heureusement, il en faut pour tous les goûts!
@+

En réponse à un message antérieur du 5 déc. 09 13:55:22 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 11 juil. 10 16:32:37 GMT+02:00
Comment ça "le seul qui trouve cet album excellent", Philou? Alors là... J'ai été fan d'Ozzy pendant de nombreuses années (j'avoue que ça m'a un peu passé aujourd'hui même si je ne renie rien) et je citais souvent "No More Tears" comme l'un de ses plus grands disques. Rien d'original dans mes propos cela dit, c'est une évidence, il suffit simplement d'écouter cet album pour se rendre compte que c'est une bombe ! Ah, ce jeu de guitare incroyable de Zakk Wylde... il ne m'a plus jamais ébloui d'aussi belle façon depuis...
@ + tout le monde

En réponse à un message antérieur du 3 oct. 10 18:15:12 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 10 juin 11 16:02:47 GMT+02:00]
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (8 commentaires client)

Lieu : Haute Savoie

Classement des meilleurs critiques: 875