ARRAY(0xa5bab3d8)

3.0 étoiles sur 5 Jolis mais..., 20 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pacific Rim : Des hommes, des machines et des monstres (Relié)
Un magnifique livre superbement illustré et relié, d'une solidité exemplaire et comportant des photos absolument magnifiques...
Au niveau de l'iconographie et de la qualité de l'objet c'est vraiment du tout bon, rien à redire.
Mais il y a pour moi un petit hic... Ce livre de making-of est à destiner au plus jeunes, et à ceux qui cherchent avant tout un bel objet "promotionnel", ce qui m'a en effet un peu dérangé c'est que le livre apporte très peu de contenu informationnel et c'est un peu triste quand on compare ça avec la qualité des photos, mais je pense que mon erreur c'est que je ne suis pas le public visé, en effet je pense qu'il faut destiner ce livre à un public plus jeune, qui se satisfera surtout des images et des goodies (cartes d'identification des personnages et autres posters contenus dans le bouquin...)et du ton très "autocongratulatoire" qui manque pour moi d'esprit critique.
J'aurai aimé rentrer plus en profondeur dans les aléas de ce tournage hors du commun, avoir surtout plus de détails, ici tout est bien trop survolé, surtout si on compare ce livre avec des chefs d'oeuvres comme ceux sur les making-of de l'empire contre-attaque et de Jurrasik Parc...
J'aurai aimé en savoir plus sur les déceptions préalables de Guillermo del Toro (surtout sur l'annulation des montagnes hallucinées...) et j'aurai aussi aimé lire des commentaires plus fournis des différents intervenants...
Mais bon, on ne peut pas tout avoir...
Dommage quand même.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

EUR 39,95 EUR 37,95

Lieu : Ex Nihilo