5.0 étoiles sur 5 la fin d'une grande trilogie, 3 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mockingjay : Adult Edition (Broché)
Ce tome conclut brillamment cette trilogie. Il fait preuve de beaucoup de réalisme et n'est donc pas fait pour se terminer complètement en happy-end. Nous sommes tenus en haleine par les rebondissements, Suzanne Collins joue avec nos nerfs surtout vers la fin mais je n'en dirait pas plus.
Par rapport, à la psychologie des personnages, elle est très bien travaillée, Ils sont tous marqués par les événements et chacun réagit différemment selon son caractère et son histoire.
On veut vraiment savoir ce qui va arriver aux personnages, qu'ils soient anciens ou abordés seulement dans ce tome.Tout ou pratiquement tout peut arriver dans cet univers car la cruauté de l'Homme n'a pas de frontières. C'est là un autre point de ce livre et de la trilogie en général. Elle nous permet de nous poser de nombreuses questions sur la nature de l'Homme et ce dont nous serions capables si nous étions nés ailleurs.
Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre et le recommande à tous.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (91 commentaires client)

EUR 10,63 EUR 10,50