1.0 étoiles sur 5 2ème édition augmentée ?, 30 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mayhem (CD)
Je remarque que par rapport à « Mayhem » (2010) qui comportait quinze titres, ce « More Mayhem » (2011) que je n'ai pas acheté reprend ces mêmes quinze titres - dont deux énigmatiquement signalés entre parenthèses comme « album » -, plus six titres (Road Runner / Gypsy / Blues Calling / Walking After Midnight / Inside Out (Remix) / Proud and Humble [Steve Osborne]). Hormis les deux titres signalés en tant qu'« album » (Psycho et Mayhem), les treize autres titres sont-ils des réenregistrements ? Des live ?
Faute d'éclaircissement, je dois dire que je n'apprécie pas trop cette démarche fort effrontément commerciale. À une époque, les éditions Gallimard étaient spécialistes de ce genre de méthode, je ne sais pas si elles le sont encore...
Alors, qu'est-ce qu'il faut que je fasse, moi, maintenant : que je rachète ce clone ? Ce genre de méthode n'est pas particulièrement fait pour arranger l'industrie du disque, et pour les fans ce n'est pas non plus des plus sympathiques.

_______________________________________________________________________

N. B. : Si quelqu'un m'explique pourquoi mon commentaire n'est pas pertinent, je m'engage à l'enlever.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 28 juil. 12 11:51:42 GMT+02:00
En fait c'est exactement le même, sauf que 6 titres ont été rajoutés. Bien évidemment pour relancer les ventes. Mais tout comme vous je trouve ces procédés purement commerciaux totalement lamentables. Et ce n'est pas ainsi que la crise du disque sera enrayée. En tout cas, moi, je trouve votre comm' intéressant et surtout utile. En revanche vous semblez noter le procédé commercial et non la musique, ce qui est un peu ... embêtant.

En réponse à un message antérieur du 29 juil. 12 00:46:33 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 30 juil. 12 16:27:09 GMT+02:00
Suzanne dit:
... certes, mais mon commentaire ne serait pas le reflet du disque que je possède, à savoir « Mayhem », vu qu'il manque les fameux six titres qui font ce second disque, - cet autre disque. Je ne dirai donc pas que « (More) Mayhem » est un petit bijou, ce que de toute façon vous ne devez pas être sans savoir et qu'en partie j'ignore.

En réponse à un message antérieur du 12 janv. 14 22:20:27 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 12 janv. 14 22:21:02 GMT+01:00
Chris0458 dit:
Je viens de tirer l'affaire au clair... Le "More Mayhem" est en fait le "Mayhem" assorti de titres bonus. Il reprend les 15 titres du Mayhem d'origine et y ajoute 4 titres + 2 remix de l'édition d'origine.
Je comprends que ceux qui ont acheté l'album à sa sortie soient frustrés de voir une nouvelle version environ un an plus tard. Mais reconnaissons que la réédition d'albums avec des bonus n'est pas une nouveauté. Même si d'habitude le délai est plus long.
Comme je n'ai découvert la dame que récemmetn ,je ne peux que me régaler des 4+2 titres supplémentaires...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Lompret, France