1.0 étoiles sur 5 La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Joël Dicker, 1 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Prix Goncourt des lycéens 2012 et Grand Prix du Roman de l'Académie française 2012 (Broché)
L'intérêt pour l'ntrigue disparaît très rapidement, sous une accumulation d'invraisemblances, d'allers et retours entre vérités et mensonges aussi peu crédibles les uns que les autres. On ne sait plus qui est qui, et on s'en fiche. L'histoire d'amour laisse froid, tant elle est dépourvue de spontanéité et d'érotisme. L'écriture est sans style, réduite à sa plus simple expression. Seul pivot du livre : le nombrilisme de l'auteur, qui sous prétexte d'un livre à l'intérieur d'un livre, se dépeint avec complaisance à intervalles réguliers. Les promoteurs de cet ouvrage ont fait fort pour le lancement commercial ; le droit à l'image du tableau de Hopper a dû leur coûter fort cher... Conseil : ne jamais offrir un livre qu'on n'a pas lu. C'est ce que j'ai fait, d'où mon amertume.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 16 août 13 18:08:37 GMT+02:00
mgrdudule dit:
La pauvreté du style en dit long sur la culture de nos lycéens, mais ce qui est plus grave sur celle de nos académiciens.
J'en suis à la page 300 mais ne me sens pas le courage d'aller plus loin. Ces deux écrivains ratés qui se prennent pour des cadors sont sans aucun doute le portrait de l'auteur de cette daube.
On est sidéré par le tapage médiatique fait autour de cet ectoplasme, et la manipulation littéraire qui nous conditionne. C'est à désespérer d'écouter ou de lire les critiques. Finalement, laissons passer un peu de temps et lisons les avis des fidèles d'AMAZON, c'est plus sûr

Publié le 16 août 13 18:10:29 GMT+02:00
mgrdudule dit: