undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

13 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Exceptionnelle nouvelle édition de "Mean Streets" (Carlotta, 2011), 25 avril 2011
Par 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mean Streets [Édition Collector Limitée] (Blu-ray)
Carlotta sort une nouvelle édition de "Mean Streets", en dvd et en blu-ray. Autant le dire tout de suite, le résultat est exceptionnel, tant sur le plan de la qualité du master que des bonus. Si vous aviez l'édition dvd précédente, sachez qu'elle est là surclassée de plusieurs lieues. De deux choses l'une : soit vous avez un lecteur blu-ray et vous n'hésiterez sans doute pas longtemps à l'acquérir pour remplacer le dvd. Soit vous hésitez à remplacer le dvd que vous avez par une autre édition dvd et craignez que ce ne soit une nouvelle édition pour pas grand-chose, et je ne peux que vous engager à le faire tellement le résultat est supérieur à tous les points de vue.

Sur le film, qui a été très commenté, y compris ici, je n'ajouterai rien et vous engage à lire les commentaires ci-contre (par exemple celui de Luc B.).

Sur cette édition, les bonus étant listés ci-dessus, je ne vais pas le refaire. En revanche, je précise que le blu-ray propose un bonus qui ne se trouve pas dans l'édition dvd : il s'agit du documentaire "Italianamerican" (1974 - 47'), dans lequel Martin Scorsese interroge ses parents sur leur vie aux Etats-Unis et dans leur quartier, leurs familles..., souvent considéré comme le compagnon documentaire de "Mean Streets". Il est excellent qu'il soit inclus dans le même disque que "Mean Streets" et passé en HD, mais ce n'était pas tout à fait une nouveauté : on le trouve ainsi déjà dans le dvd sorti par Wild Side il y a quelques années, Martin Scorsese, courts-métrages et documentaires : What a nice girl ... / It's not just you ... / The big shave / Italian american / American boy, a profile of Steven Prince. Le reste des bonus se trouve aussi bien sur le dvd que sur le blu-ray.

Et leur intérêt est certain. Les entretiens sont pertinents et denses, à commencer par celui avec Scorsese (27') qui avec son débit caractéristique revient sur la période, la nécessité personnelle de faire le film, les conditions de tournage, etc. Il avoue avoir compris assez tard que le film portait finalement plus sur ses parents et leur génération que sur lui et ses amis, ce qu'il croyait à l'époque. Kent Wakeford, le chef-opérateur, revient sur le tour de force qu'a constitué pour lui l'éclairage et le filmage d'une oeuvre au style souvent vif et nerveux. Aussi bien Scorsese que lui rappellent que ce film qui apparaît aux yeux de tous comme un des films new-yorkais quintessentiels a été tourné pour une très large part à Los Angeles - 6' d'extérieurs (et la scène dans la cage d'escalier) seulement auraient été tournés à NY et se retrouveraient dans le métrage! Kent Jones, critique américain, revient sur l'importance du film dans les années 70, par son style comme par la façon dont il représentait les Italo-Américains. Deux modules plus courts, un d'époque et un conçu pour l'occasion, reviennent sur le cadre (Little Italy) dans la vie de Scorsese et dans "Mean Streets".

Mais au-delà du très bon accompagnement du film, c'est le master proposé qui fait toute la différence. Comme je le disais, celui proposé dans le dvd est très supérieur à celui de l'édition précédente. Mais c'est bien le master HD du blu-ray qui frappe par sa réussite. On notera bien quelques tout petits défauts (sautes d'images, rémanences...), qui trahissent l'âge du film et une numérisation pas absolument parfaite, mais rien qui remette vraiment en question la très grande qualité d'image et de son. Les couleurs ne bavent jamais - ce qui était souvent le cas avant, en particulier dans les fameuses scènes du bar, baignées de rouge - le piqué et la définition sont excellents. Les pistes VO et VF PCM Mono sont d'une grande clarté. Le tout sans dénaturer le film et en lui laissant sa texture d'origine.

Du très beau travail, qui permet de revoir ou de découvrir le film dans des conditions optimales. Une édition à ne surtout pas rater. VOSTF et VF.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 27 avr. 11 12:00:13 GMT+02:00
Un film qui méritait bien un nouveau commentaire pour cette nouvelle édition ..
donc merci encore pour ses éclairssissement ...
Voté et Approuvé.

En réponse à un message antérieur du 27 avr. 11 12:51:56 GMT+02:00
LD dit:
Merci à vous!

En réponse à un message antérieur du 3 mai 11 20:27:27 GMT+02:00
Spiderman dit:
LD,

Effectivement très bon comm' !

Carlotta a le don pour nous sortir des éditions très soignées, rarement déçu par cet éditeur !

VU bien sur.

A+

En réponse à un message antérieur du 3 mai 11 20:53:55 GMT+02:00
LD dit:
Merci Spid'.

Oui, rarement déçu par Carlotta, même si cela leur arrive de bâcler le boulot à eux aussi. Heureusement, cela est assez rare. En l'occurrence, c'est vraiment du beau travail.

See ya'

LD

Publié le 8 mai 11 15:56:13 GMT+02:00
Gerry dit:
are the menus in ENGLISH ? also is the disc region A.B.C (region free) ?

En réponse à un message antérieur du 15 mai 11 20:47:01 GMT+02:00
LD dit:
No, the menus are not in English (but the titles of the extras being "Home movies" or "de Little Italy à Hollywood", they are understandable for someone who doesn't speak French). And the disc is region B only.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

LD
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)   

Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 37