5.0 étoiles sur 5 livre très intéressant et qui fait réfléchir..., 26 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eating Animals (Broché)
J'ai trouvé ce livre absolument passionnant. Tout d'abord, l'auteur a un très bon style d'écriture, mêlant à la fois critiques, sérieux, réflexion et humour. Ensuite, le thème traité est très intéressant, l'auteur a fait une étude poussée du sujet pour pouvoir nous donner les informations les plus précises possibles.
Je crois qu'il est très important de provoquer la réflexion sur ce sujet qui nous concerne tous. D'une part, par respect des autres êtres vivants de qui nous descendons (selon la théorie de l'évolution), mais d'autre part, par respect de l'environnement dans lequel nous vivons.
Comme l'auteur, je suis convaincue qu'il faut arrêter de se bander les yeux et s'interroger sur ce que l'on mange au quotidien, au minimum par respect de soi-même et des personnes que l'on nourrit.
Je ne crois pas que le but de l'auteur soit de rendre tous ses lecteurs végétariens, mais de les informer et de les sensibiliser à cette cause. Après si le lecteur choisit de continuer à manger de la viande et du poisson, c'est son choix, mais il doit au moins être conscient qu'un animal a souffert et est mort pour ce plaisir des papilles qui n'est, en aucun cas, indispensable à notre nutrition (d'ailleurs ce sont bien les personnes ayant une alimentation riche en fruits et légumes et sans viande qui vivent le plus longtemps, comme les Crétois ou les japonais), et qu'il serait possible de faire en sorte que les animaux soient tués de façon plus respectueuse, plus "humaine" en quelque sorte, sans trop de souffrance.
En définitive, c'est un livre que je recommande à 100%
Bonne lecture!

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 2 janv. 11 21:48:00 GMT+01:00
JLD140862 dit:
Bonsoir Clairette. Avez vous lu ce livre en anglais? Si oui, je voudrais bien avoir votre avis sur le niveau de difficulté: Est-il facilement lisible en anglais pour un lecteur disposant d'un bon niveau d'anglais, ou mieux vaut ne pas s'y tenter? Merci!
Manon
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.6 étoiles sur 5 (14 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,52
Ajouter à votre liste d'envies

Classement des meilleurs critiques: 1.245.707