5.0 étoiles sur 5 Apaisant, 10 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toucher la vie (Poche)
Livre simple et facile pour apprendre à vivre le moment présent, à être ici et maintenant, à lâcher prise et donc à "Toucher la vie" tout simplement en : R E S P I R A N T
Tellement évident qu'on n'y pense pas et pourtant dès qu'on stresse, on le sent bien, la respiration devient courte et saccadée, les battements du coeur s'accélèrent, on se met à parler sans respirer et le ton monte mais dès qu'on en prend conscience : on inspire, on expire et on revient dans le moment présent pour se rendre compte que tout va bien, on est à nouveau là avec nous ... et les autres
Depuis, je m'en sers tous les jours à la maison, dans la voiture, aux courses, en RDV et surtout pour retrouver le sommeil : c'est magique car ça marche à tous les coups !!!
A conseiller pour aider à vivre mieux chaque moment en toute sérénité
FL

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 21 févr. 12 13:42:39 GMT+01:00
Leray dit:
bonjour, avez vous lu le miracle de la pleine conscience du même auteur? je voulais savoir si ces bouquins ne font pas double emploi. Merci beaucoup

En réponse à un message antérieur du 21 févr. 12 14:19:31 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 21 févr. 12 15:00:52 GMT+01:00
Françoise dit:
Bonjour
Non je n'ai pas lu le miracle de la pleine conscience car je crains comme vous de retrouver les bases abordées dans celui ci Par contre en complément à celui ci si vous ne connaissez pas j'ai lu "Techniques de visualisation créatrice" de Shakti Gawain qui après la respiration permet de maintenir plus longtemps l'apaisement ressenti (surtout en cas d'insomnie je me sers des 2 méthodes) mais globalement la collection "Aventure secrète" regroupe pas mal de méthodes attrayantes avec lecture facile et prix abordable

NB : Le livre "La plénitude de l'instant : Vivre en pleine conscience" est je pense plus complet regroupant peut être le miracle de la pleine conscience l'instant présent et toucher la vie en tout cas moi c'est celui qui me tenterai le plus pour lire un autre livre de cet auteur
Bonne journée
FL

En réponse à un message antérieur du 2 mars 12 11:30:14 GMT+01:00
Leray dit:

En réponse à un message antérieur du 1 mai 13 15:11:36 GMT+02:00
moi ce qui me gêne c'est que plusieurs de ses chapitres comporte le mot 'Dieu'... pourtant dans le bouddhisme il n'y a pas de Dieu... J'hésite à suivre cet homme si c'est pour mettre du surnaturel ou des histoires à dormir debout dans la tête. Le réel est.Point de place pour le divin dans le réel. La nature suffit à elle-même.

Merci
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.8 étoiles sur 5 (21 commentaires client)

Lieu : Ile de France