4.0 étoiles sur 5 Un très bon guide de motivation, 24 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment Se Motiver et Avoir Cette Satanée Volonté Tome 1 Edition Logique (Format Kindle)
Pour mon anniversaire, le 15 novembre j'ai eu un Ipad mini retina 32Go...

J'ai toujours préféré le support papier au support numérique, force est de constater que ce dernier s'accommode bien selon le contexte (voyage en train, déplacements à l'étranger ou juste pour l'avoir sur soi en se baladant sur Paris et faisant une halte au jardin du Luxembourg).
J'ai donc testé et téléchargé l'offre "1euro" des ebooks proposés par Mohamed Mouras, pour le moment je n'en ai lu qu'un seul "Comment se motiver et avoir cette satanée volonté tome 1".

Ma première impression: on ressent tout au long de la lecture, transparaître l'esprit bouddhisme, zen, bienveillant de l'auteur (son voyage initiatique en Inde le confirme).
J'apporte beaucoup d'importance à tout ce qui se rapproche de loin ou de près au thème du développement personnel
(Robin Sharma, Dominique Loreau, Christophe André, Thomas d'Asembourg, Napoléon Hill, John Lane, Proudon, Guénon, Lao Tseu, Sun Tzu, Paulo Coelho, Confucius, Dalaï Lama, Bouddha, Deepak Chopra pour ne citer que les incontournables...), je pense que les livres / ebooks de Mohamed Mouras méritent de figurer dans ma collection personnelle, une nouvelle brique de sagesse à mon épistèmé personnel ^^

Merci Mohamed pour nous faire partager cette richesse des vraies valeurs humaines qui a tendance à s'effacer pour laisser place à l'emprise mondialiste, capitalistique et matérialiste alimentée par les gangrènes du système financier (Goldman Sachs).

La vraie richesse se trouve en nous.

Je finirais par quelques citations:

L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres (Diderot)
Écoute ton cœur. Il connaît toute chose parce qu’il vient de l’Âme du Monde et qu’un jour, il y retournera. (Paulo Coelho)
Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver.
(Proverbe Arabe)
Aime chacun, fie-toi de peu et ne fait de tort à personne (William Shakespeare)
Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même
Change en toi ce que tu veux changer dans le monde
(Gandhi)
Celui qui déplace la montagne, c’est celui qui commence à enlever les petites pierres (Confucius)

Darwin

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.