5.0 étoiles sur 5 Une "tuerie", 3 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentax K3 Appareil photo numérique Reflex 24 Mpix Ecran 3,2" Boîtier + Objectif DAL 18-135mm WR (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est - textuellement - ce que m'ont dit, après l'avoir essayé, mes fils et mon mari. Pentaxistes de coeur depuis longtemps, nous attendions depuis longtemps qu'enfin la marque qui nous a séduits si longtemps sorte un produit à la hauteur des NiKanon... Attente si longue que nous avons déserté Asahi pour aller du côté des hybrides tâter de l'Olympus. Tous les clignotants (éloges des milieux spécialisés, bouche à oreille) étant passés au vert depuis la série des K50, K5 II et 5 IIS, nous avons craqué pour ce K3. Le service Amazon toujours cinq étoiles : rapidité, efficacité, qualité. Nous avons reçu l'appareil en 3 jours. Quand j'ai pris la "bête" dans mes petites mains, la première impression fut physique : le poids, la taille... Maman ! Et puis les réglages et le pilotage qui paraissaient ceux d'une formule 1... Quelques heures plus tard, l'outil programmé (interface VRAIMENT claire et facile à dominer, en outre Pentax - un luxe aujourd'hui - nous gratifie d'un mode d'emploi "papier" "sérieux" et en français) ronronnait bien calé dans mes mains et le plaisir était immédiat et total... J'ai attendu de l'avoir essayé dans des situations variées (mais pas encore la nuit et pas de vidéo) avant de faire partager mon expérience très positive : tout me ravit, de la longévité et capacité de la batterie, à la qualité et rapidité de l'autofocus, des possibilités - que je suis loin d'avoir épuisées - de l'appareil, au confort de sa visée (miroir ou écran - non mobile -), de la douceur du déclencheur à l'ergonomie bien pensée (tout tombe sous le doigt sans prise de tête : ciao l'Olympus et ses touches programmables situées dans des endroits incongrus et inatteignables)... J'ai également beaucoup apprécié la possibilité de mettre deux cartes SD (de grandes capacités, les clichés pèsent lourd à 24 millions de pixels) ) en complément ou "en parallèle" (les photos sont alors enregistrées sur les deux cartes à la fois ce qui évite les naufrages quand une carte dysfonctionne et cela évite la perte irréparable des photos) avec la possibilité de sauvegarder en jpeg sur une carte et en RAW sur l'autre...
Et puis, il serait temps d'en parler, je suis bluffée par la qualité des clichés obtenus : le capteur et les réglages y sont pour beaucoup, mais l'objectif aussi. Le zoom 18-135 qui équivaut à, grosso modo, un 27- 200 mm en 35 mm n'a qu'un défaut (à mon sens) : celui de ne commencer qu'à 18 mm au lieu des 16 qui m'auraient ravie (je suis une inconditionnelle du 24 mm !) quitte à faire "plus court" dans les longues focales (120 soit 180 mm en équivalent 35mm suffiraient). Mais il existe chez Pentax un 10-17 - ce sera mon prochain achat - qui complète parfaitement - "vers le bas" - les focales couvertes par le zoom 18-135 dont l'ouverture honnête mais on ne fait pas de miracles sur des zooms (3.5 - 5.6) est compensée par la possibilité de monter très haut dans les ISO (je ne vois pas de détérioration notable à 6400 ISO)
Un appareil et un achat que je ne saurais trop conseiller : ce pourrait être l'acquisition sinon d'une vie, mais au moins d'une ou deux décennies. Par ailleurs, il faut souhaiter que Pentax retrouve plus qu'un succès d'estime pour décider les fabricants d'optique à produire des objectifs à monture KA...

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 12 juil. 14 01:57:08 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 12 juil. 14 01:58:18 GMT+02:00
jcserlet dit:
Sigma fournit un 70mm/f2.8 Macro superbe en monture KA et Tamron fournit encore le légendaire 90mm/f2.8 Macro et son 17-50mm/f2.8 tient la dragée haute au 17-70mm/f4.0 de Pentax ..
cherchez sur le net angliciste et vous trouverez des analyses très pointues (dpreview photozone lenstip.com...)
cordialement ..
comme vous je suis fana du 24mm (24x36) :payez vous le 16-50mm/f2.8 de pentax ( pas donné ) malgré les critiques divergentes : il mérite bien du K3
un pentaxiste convaincu qui a abandonné l'idée du full frame avec ce K3

En réponse à un message antérieur du 12 juil. 14 08:23:56 GMT+02:00
Guérande dit:
Merci beaucoup pour ces conseils que je vais suivre...
Comme vous, ce K3 nous a fait radicalement changer de rêve !
Pentaxistement (!) vôtre
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.8 étoiles sur 5 (23 commentaires client)

EUR 1.549,00 EUR 1.304,89

Guérande