3.0 étoiles sur 5 Trés beau livre, 15 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sensations : 288 recettes de pâtisseries (Relié)
Ce livre est un superbe objet destiné plutôt aux amateurs avertis. Trés belle présentation. Malheureusement de nombreuses erreurs dans les recettes : manque un ou plusieurs ingrédients, erreurs sur les poids et autres. C'est dommage.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 23 déc. 10 18:05:48 GMT+01:00
Bonjour,
Pourriez-vous nous indiquer les recettes sur lesquelles vous avez remarqué des erreurs? Un grand merci par avance !

En réponse à un message antérieur du 25 déc. 10 21:39:24 GMT+01:00
Free dit:
Cela aurait en effet été préférable, plutôt que de dire que le livre comporte de nombreuses erreurs sans étayer... C'est à douter de la bonne foi d'un tel commentaire (je ne possède pas encore le livre je précise, et ce type de commentaire me freine l'achat...)

Publié le 23 mai 14 17:11:59 GMT+02:00
Je possède ce livre aussi. Je suis tout à fait d'accord avec ce commentaire. J'ai essayé la recette du fraisier. Quand ,j 'ai pesé la quantité de liant utilisée pour la crème mousseline(crème pâtissière + crème au beurre), je me suis dite qu'il devait y avoir une erreur. Je n' ai rien voulu changer dans les proportions pour tester vraiment. Le résultat: une crème mousseline en béton et une pâte pas légère du tout. La garniture de la pâte est descendue au fond pendant la cuisson. Un vrai fiasco. J'ai essayé aussi la recette du riz au lait. La préparation n' est jamais devenue crémeuse . Avant d'essayer une recette, je vous conseille de comparer les proportions avec d'autres que vous avez déjà testées . C'est un beau livre dont on peut tirer des idées mais ne vous fiez pas trop aux proportions.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.3 étoiles sur 5 (30 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 48,00
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Paris,France