4.0 étoiles sur 5 Une référence, 23 juillet 2007
Un bon 50mm de *départ* pour apprivoiser ce type d'objectif très lumineux et bien adapté au portrait. Il s'en tirera dans de très nombreux type de situation, y compris dans des environnements à faible luminosité...
J'ai personnellement commencé avec cet objectif mon approche des portraits avant de craquer pour un 50mm 1.4 plus lumineux encore.
A recommander.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 2 août 13 14:09:55 GMT+02:00
alainmaxi dit:
le 50 mn n'est pas vraiment un objectif pour le portrait ... un 85 mn est bien plus adapté.

En réponse à un message antérieur du 4 août 13 19:52:00 GMT+02:00
Pas du tout. Mais chacun son point de vue.
> 35mm et moins pour la photo de rue
> 50mm à 85mm pour le portrait (avec une très large préférence pour le 50, son ouverture et le rapport au modèle bien différent)...

Le 85 est certes adapté, mais bien plus adapté, non. N'importe quel professionnel pourrait vous l'assurer.

En réponse à un message antérieur du 5 août 13 01:15:06 GMT+02:00
alainmaxi dit:
bonjour
en tas que pro en reportage je n'utilise pas de 50 mn, mais pour le portrait et d'autre usages je n'utilise plus que mon 24/120 f4 IF-ED
objectif passe partout que je connais pas c½ur. le 50 en portrait une gageure réservé a celui qui a du temps devant lui dans un rapport unique avec sont modèle....

En réponse à un message antérieur du 5 août 13 21:06:02 GMT+02:00
Ce nouveau commentaire donne un sens bien différent il me semble. Nous ne sommes pas tant en désaccord que cela finalement mais il ne faut pas confondre objectif tout terrain multi-usages et objectif dédié. Pour rebondir, le 24/120 f4 est un bijou en effet. Mais son prix est bien différent, tout comme son usage, ses fonctionnalités et son ouverture.

Le 50 a effectivement une utilisation plus spécialisée bien évidemment et votre dernière phrase décrit parfaitement à mon sens pourquoi c'est aussi le bon objectif pour cet usage. Le propos n’était pas de présenter l'ensemble des objectifs disponible. Pour ma part, meme si je possède des objectifs multi usages, je ne me sépare jamais de mon 50 f1.4
‹ Précédent 1 Suivant ›

Article indisponible