Commentaire client

1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
2.0 étoiles sur 5 Le classique coup du Classique., 4 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moment Of Glory (CD)
Les années 90 auront mises à rudes épreuves bien des groupes "mastodonte" issus des années 70 et 80. Dur de s'adapter, dur de maintenir son bateau à flot. Sale décade donc pour tous ces groupes.
Dans cette période difficile Scorpions aura d'abord vue sa mythique section rythmique tirer sa révérence. Dans le même temps, les multiples courants du Hard Rock n'auront cessés de se développer.
Perdu dans ce siècle de pleines mutations, Scorpions expérimente, Scorpions compile, Scorpions n'écrit plus tout seul et publie en plus des albums de plus en plus fade. Bref l'inspiration n'y est plus... Et c'est ainsi.
Quand sonne 2000, les Germains n'ont d'autres choix que celui de jouer la carte de la déclinaison et du recyclage. Classique !
Ben oui ! mais même à ce petit jeu, Scorpions est loin de passer pour un "outsider". Deep Purple, Kiss et même Metallica sont tous déjà passés par là. Au moins n'ont-ils pas osés faire appel à l'incontournable (donc prévisible) Mickael Kamen... Ah ! On me souffle que si mais il n'était pas disponible (c'est dire !).
Se rabattant sur l'orchestre philarmonique de Berlin, Les Scorps réarrangent donc certains de leurs Classics à la sauce... Classique.

Allez ! Tentons de la faire courte. Même à cet exercice tout n'est pas à jeter. L'introductif "Hurricane 2000" ainsi que la longue suite instrumentale incluant les titres suivants: "Crossfire", "He's a woman..." et "Dynamite". Idem pour le final "Lady starlight", voir le duo de klaus Meine sur l'inédit "Here in my heart" (tout un programme) avec une jolie chanteuse... Inconnue.
Au registre des ballades, il y en à la pelle. De la guimauve avec "Moment of glory", un autre inédit qui aurait pu franchement le rester. "Send me an angel", chanté par Zucchero (??), "Wind of change" (pour changer) et... Ah non !!!! Pas encore lui !?... Ben si ! "Still loving you" est encore ressortit du tiroir (et ce ne sera pas la dernière fois en plus).
"Big city nights" devient poussif quand celui-ci se voit augmenter (façon de parler) par la présence de Ray Wilson (ex chanteur des dernières heures de Genesis).

Un produit plus souvent décevant que son contraire donc, et que l'on appréciera sans doute d'avantage dans sa version DVD (l'image aide pafois à mieux digérer les vestiges de son groupe préféré).

Scorpions poursuivra dans ce genre d'exercice un peu plus tard, en "Acoustique" cette fois, et avec selon moi bien plus de crédits.

"Unbreakable" et "Humanity hour 1" ont prouvé tous les deux que parfois, l'espoir pouvait aider à survivre. 08/20
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 13 de cette discussion.
Message initial: 4 sept. 09 19:00:03 GMT+02:00
orion dit:
Salut Vince.
Tu t'attaques là (eye to eye et celui ci) à la période la moins glorieuse du groupe.
J'ai eu moins de courage que toi, je ne me rappelle pas être allé jusqu'au bout de cet album. Et quelle pochette hideuse (encore que, chez Scorpions...)
@+

En réponse à un message antérieur du 4 sept. 09 20:10:03 GMT+02:00
Vincent dit:
Pour collectionneurs du groupe... Et j'en suis un. Ce qui implique et explique (parfois) de GROSSES déceptions. Scorpions a su sortir, après pas loin de 10 années, de cette impasse. Beaucoup de ses congénères ont eu moins de chances que eux.
Le Fan du groupe que je demeure pardonne souvent beaucoup ce genre d'écarts.

Publié le 4 sept. 09 22:51:38 GMT+02:00
fifi59 dit:
Salut !
Bon, je pense que je vais me sentir bien seul sur ce coup, mais j'ai bien aimé cette escapade "Classique", et j'ai également le dvd qui est de bien belle qualité ! De plus, il me semble que cet orchestre est très réputé.
En tout cas, on est bien d'accord sur la grande qualité de "Humanity Hour 1"...vivement la suite !! VU bien entendu pour ta chronique !
A plus !

En réponse à un message antérieur du 5 sept. 09 00:57:34 GMT+02:00
Vincent dit:
Et oui Fifi ! Je viens de voir que tu avais chroniquer il y a longtemps le DVD de ce même concert. Je trouve que justement avec un orchestre d'une telle réputation, les Scorpions auraient dû se montrer autrement plus audacieux qu'avec toutes ces ballades. Un Scorpion par définition quand ça pique, ça doit être mortelle ! Pas là. Merci de ton vote.

En réponse à un message antérieur du 5 sept. 09 11:11:03 GMT+02:00
d'accord avec toi, celà correspond à la période ou j'écoutais Scorpions d'une oreille très lointaine, et tous ces CD ne m'ont laissé aucun souvenir ! V.U.

Publié le 5 sept. 09 11:46:47 GMT+02:00
Brutor dit:
Ouch !! Venant de la part d'un fan... mais qui aime bien, châtie bien.
Pourtant, le début avec "Hurricane" & "He's a woman" m'avait séduit. Quelle puissance !
Il est vrai que la ballade incontournable, "Still loving you", a tellement été diffusée que nous sommes nombreux à en avoir fait une indigestion.

Publié le 5 sept. 09 19:23:10 GMT+02:00
fifi59 dit:
Même si je l'apprécie beaucoup, je suis d'accord sur le fait que quelques titres supplémentaires plus "puissants" auraient également été les bienvenus !!
A plus !

En réponse à un message antérieur du 7 sept. 09 21:44:28 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 20 oct. 11 16:51:49 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 8 sept. 09 18:06:45 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 21 mai 11 11:07:43 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 8 sept. 09 20:26:07 GMT+02:00
Vincent dit:
Merci Peter ! Je viens de contacter Amazon, le problème devait être résolu sous 48 heures. A bientôt.
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Haute Savoie

Classement des meilleurs critiques: 867