1.0 étoiles sur 5 Dans les profondeurs du néant..., 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Now What?! (CD + DVD) (CD)
Un nouvel album de Deep Purple est toujours un événement... enfin... ça l'était jusqu'à ce 29 avril 2013.

Quel désastre ! Cette nouvelle livraison studio est indigne de la légende Deep Purple, ce groupe qui a produit tant de chefs d'oeuvre du rock. Faut pas vieillir comme dirait mon vieux papa...

Ce qui marque d'entrée, c'est le vide mélodique intersidéral. Essayez donc de fredonner un des 11 titres de l'album, après quelques écoutes... impossible, tant les mélodies sont insipides et tièdes. Les claviers de Airey écoeurent dès le second titre : Ross sors de ce corps !!! Et ce ne sont pas les guitares de Morce qui vont sauver l'affaire. Je n'ai jamais aimé son jeu bourré de tics hard rock 80's... et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer. Quant à la voix de Gillan, forcément, elle décline. C'est inévitable après 45 ans de carrière.

Même les deux singles, Hell To Pay et All The Time In The World, sont sans saveur. Le pire c'est que les gars de la maison de disque ont dû se creuser les méninges pour les trouver dans ce vide abyssal.

Non vraiment, rien à sauver sur Now What ?!, le disque de trop de Deep Purple. A côté, Rapture Of The Deep, son prédécesseur, passe pour un chef d'oeuvre, c'est dire !

Et maintenant alors ? Qu'est-ce qu'on fait ? Et bien on retourne à nos vieux vinyles du Pourpre Profond, époque 70's... parce que quitte à passer pour un vieux naze passéiste, il n'y a définitivement que ça de vrai.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 3 mai 13 05:37:08 GMT+02:00
L'ennui, l'ennui... le groupe qui nous a tous poussés à mimer
un riff ou un solo de guitare joue sans guitariste ; Don Airey occupe toute
la place dans dans soli déjà entendus (réemploi...)
J'ai été critique pour les deux derniers opus de Uriah Heep, ils étaient pourtant
d'un meilleur niveau que cette galette... Ritchie ricane... sûr!

Publié le 19 juin 13 22:31:28 GMT+02:00
c'est pas morce mais morse comme l'alphabet télégraphique ....

En réponse à un message antérieur du 30 juil. 13 11:12:16 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 30 juil. 13 11:14:14 GMT+02:00
bonjour les gars.. on n'a pas du écouter le même. OK pour les claviers notamment sur le second morceau; pas d'accord pour le jeu de Morse, sobre, ne monopolisant jamais un titre et n'écrasant jamais ses comparses. Bonne production, écoutez donc le son de basse de Glover. Quant aux vocaux... ben ouais , après 45 ans.... mais je trouve personnellement les titres "adaptés" à sa voix (il ne fait plus "Sweet Child in time" de la même façon en concert évidemment ). Non, bien sûr "c'est pas" In Rock et les autres, c'est simplement une évolution, un changement de cap déjà négocié depuis plusieurs albums, qui ne m'ont d'ailleurs pas fait beaucoup frémir à part "Bananas". Quand à fredonner... à mon avis on peut dignement le faire sur les deux singles, et même hurler sur"Hell to pay". Voilà, tout çà n'est qu'un avis, j'ai une admiration sans limite et grandissante pour Gillan, qui vieillit bien (salut David C.). mais "Time will tell". salut amis amazoniaques

En réponse à un message antérieur du 31 juil. 13 00:03:55 GMT+02:00
Salut ami amazo...nien (?!)
C'est marrant, si l'on me demandait à côté de quel autre album de DP je classerais ce Now What, je répondrais Abandon et... Bananas !!! Soit les 3 albums de DP les moins dignes d'intérêt selon moi. Comme quoi, tous deux, avec nos goûts et sensibilités opposées, faisons preuve de cohérence !!!
Sincères salutations rock'n'roll.

En réponse à un message antérieur du 6 août 13 18:43:20 GMT+02:00
a plus a toi aussi ! bien cordialement.
‹ Précédent 1 Suivant ›