5.0 étoiles sur 5 L'excellence., 25 mars 2008
J'utilise ce casque depuis environ 3 ans. Cela risque de surprendre les personnes pas très habituées à la "véritable" haute-fidélité, mais il faut savoir que pratiquement tous les appareils réellement haute fidélité ont besoin d'une période de rodage avant qu'ils puissent donner le maximum de ce qu'ils ont à donner. Dans le cas de ce casque Sennheiser HD650, une bonne trentaine d'heures de rodage (ce qui est assez long pour un casque) lui sont nécessaires pour qu'il atteigne le maximum de ses qualités acoustiques. Mais une fois rodé, quel bonheur !... Un son ample d'une grande neutralité, très naturel, très détaillé sans devenir analytique. Les basses sont puissantes, profondes, dynamiques sans jamais devenir envahissantes ni pénibles. Le bas médium ne se mélange pas aux basses. Les aiguës sont cristallins, détaillés et sans la moindre agressivité. Le tout est très agréable à écouter, offrant une très grande et très naturelle dynamique. On peut l'écouter des heures sans aucune fatigue. J'écoute divers types de musiques : blues, rock, jazz, musiques et chansons intimistes, et même de la musique concrète (par exemple Pierre Henry)... Le HD65O et excellent et à l'aise quelque soit le type de musique. Mais comme cela a déjà été dit dans un autre commentaire, il ne pardonne rien. Je l'utilise branché directement sur la platine CD... Et c'est un grand bonheur !

Remarques

Suivi en cours par 3 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 15 sept. 12 19:00:23 GMT+02:00
PHIL07 dit:
Tout à fait d'accord avec vous sur la nécessité d'un rodage, la période fut plus logue pour moi sans doute à cause du rodage de l'ampli et du cable.
VU cordial

En réponse à un message antérieur du 1 janv. 14 13:35:24 GMT+01:00
jeannono dit:
Pouvez-vous preciser pour ceux qui l'ignore: comment roder un casque?
Merci

En réponse à un message antérieur du 1 janv. 14 17:40:28 GMT+01:00
PHIL07 dit:
Bonjour et meilleurs voeux.

Le but du rodage du casque est, en gros, d'assouplir les membranes des écouteurs.

En fait, un casque se rode tout seul, il suffit de le faire fonctionner.

Plusieurs méthodes existent qui sont décrite ici :

Je ne pense pas que l'achat d'un CD spécial soit justifié pour un casque.

J'utilise une méthode basique (mais qui est, je pense, celle du commun des mortels). Comme je l'ai indiqué sur ma chronique du Philips Fidelio L2, je branche le casque sur ampli et lui "envoie" différentes musiques pendant une trentaine d'heures. Tout simplement. Personnellement, surtout lorsque je teste pour Amazon, j'évite d'écouter le casque pendant cette période pour ne pas m'en faire une opinion biaisée au début (il est difficile de se débarrasser d'une première opinion négative) et ne pas avoir d'effet "d'accoutumance".

En résumé, rien de plus simple pour roder un casque : il suffit de le faire fonctionner et, au bout d'une trentaine d'heures, on peut considérer qu'il est rodé. Après, chacun sa façon de faire (écouter ou non pendant la période de rodage).

Bien cordialement et n'hésitez pas si vus avez besoin de plus d'informations.

En réponse à un message antérieur du 1 janv. 14 19:55:59 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 1 janv. 14 20:06:41 GMT+01:00
Bonjour,

Bon, j'arrive avec un peu de retard...

La réponse que vous a fait PHILO7 correspond à la réponse que je vous aurais faite.

A une petite différence près : je m'autorise l'écoute d'un casque neuf avant la fin de sa période de rodage. Je sais que la première impression est faussée par ce manque de rodage et je ne le juge vraiment qu'au terme de cette trentaine d'heures d'utilisation.

Cela fait plusieurs années que j'ai banni enceintes et ampli... J'écoute exclusivement au casque branché directement sur la platine CD. C'est un choix, cette façon d'écouter me convient, mais cela, bien sûr, n'engage que moi...

Avec mes meilleurs voeux.

Pascal M

En réponse à un message antérieur du 2 janv. 14 18:20:17 GMT+01:00
Bonjour Pascal,
J'ai trop ramé pour construire mes enceintes (près de70 kg chacune mais il y a du sable) pour les bannir rires.
Qu'utilisez vous comme casque maintenant ?
Meilleurs voeux, avec plein de découvertes musicales.
Philippe

En réponse à un message antérieur du 2 janv. 14 19:58:37 GMT+01:00
Bonjour!
Je suis depuis toujours un grand amateur de l'écoute au casque (jamais de casque fermé) et cela s'est accentué avec le temps.
Si j'ai "banni" les enceintes c'est principalement parce que, pour parvenir à un niveau de qualité d'écoute comparable à celui obtenu avec un casque d'audiophilie, il faut investir un budget considérable (pour ne pas dire exorbitant) dans des enceintes. Et cela je ne peux malheureusement pas me le permettre. Et en plus, j'aime vraiment l'écoute au casque !
Actuellement, je suis toujours fidèle au Sennheiser HD650 que j'utilise de façon assez intensive... et avec toujours le même plaisir. Il y a environ 18 mois j'ai dû changer le câble. Je l'ai remplacé, bien sûr, par un câble d'origine Sennheiser, sans problème, et la qualité et aujourd'hui la même qu'avant le remplacement.
J'ai également acheté un AKG K701, pour que le HD650 se sente moins seul !... Bien que l'écoute soit différente (légèrement plus analytique mais sans excès) le K701 et lui aussi d'excellente qualité. Je l'utilise plus particulièrement pour le jazz et la musique classique.
Quand je dit que je branche directement le casque sur la platine CD, il s'agit d'une Marantz CD6000 (pas toute neuve non plus mais avec laquelle de m'entends bien !).
Je vous remercie pour vos voeux et je vous adresse les miens pour 2014.
Pascal
‹ Précédent 1 Suivant ›