undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Commentaire client

2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Macabre, 12 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Silence des agneaux [Édition Collector] (DVD)
Un tueur en série kidnappe des filles ayant de l'embonpoint et leur découpe la peau. Le FBI n'a aucune piste, mais Hannibal Lecter, un éminent psychiatre, cannibal à ses heures perdues, enfermé dans un asile, détient de précieuses informations sur le tueur qu'il ne souhaite aucunement communiquer. Le directeur chargé de l'enquête décide donc de sacrifier un agneau pour l'appâter, envoyant une jeune recrue interroger le cannibal.

Le Silence des Agneaux est le film qui popularisa et lança le genre "Tueurs en série" à Hollywood, enfantant malgré lui d'innombrables navets qui permirent à Morgan Freeman de réparer sa toiture et, ici et là, quelques pépites comme Seven et Zodiac (du même réalisateur d'ailleurs). Même si moins bon, Dragon Rouge est une pré-quelle honnête et solide du Silence des Agneaux. The Vanishing, pas original pour un sous, mais où Jeff Brigdes est une fois de plus exceptionnel, se laisse voir également.

Hannibal Lecter n'est pas encore ce "sympathique" super-héros du sordide qu'Anthony Hopkins caricaturera dans des suites plus ou moins réussies, et dont le public sera friand de découvrir les aventures macabres. Le jeu de l'acteur est tout en retenue morbide, tout en froideur sinistre. Face à lui, Jodie Foster, fragile et solide, complètement crédible et, même, indispensable à la réussite de ce duo (Julianne Moore sera sévèrement décevante dans hannibal, tout comme le film) fera entrer à l'aide du cher docteur Lecter le film dans la légende.

Le réalisateur choisit de ne pas axer son film sur l'aspect sensationnaliste du sujet (ou pas trop). Tout est déjà assez parlant, évocateur, assez sinistre. On mène une enquête, on cherche à découvrir les mobiles. Peu à peu se dessine le portrait de Buffalo Bill, le tueur en question. Là encore, le personnage est effroyable, mais jamais on n'en rajoute. Au contraire, jusqu'au bout, on en découvre un peu plus, mais la caméra ne s'attarde pas, montre en arrière-plan.

Puis le film est parsemé de petites idées très efficaces, que je ne dévoilerai pas ici, qui font de ce film, peut-être pas le meilleur du genre (encore que...), mais un indispensable.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 10 de cette discussion.
Message initial: 13 nov. 09 20:19:03 GMT+01:00
BAGRATION dit:
Qu'est ce qu'on a flubbé la Maréchale Bagration et moi VU+++++

Publié le 13 nov. 09 22:43:24 GMT+01:00
Gwen dit:
Un pur joyau, ce film! Un vrai moment de grâce! Je l'adore!

Publié le 14 nov. 09 03:02:59 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 14 nov. 09 03:46:33 GMT+01:00
dom370 dit:
"peut-être pas le meilleur du genre"..? C'est à voir, quand le genre se prête volontiers à une telle ribambelle de navets plus ou moins fadasses et juste de l'ordre du divertissement.
Ici, au moins, il y a une certaine intelligence, flagrante dans ces joutes verbales entre Jodie Foster et Anthony Hopkins. Et puis cette tension croissante... ce Silence Des Agneaux a une aura, une atmosphère et une classe que je ne me souviens pas avoir retrouvé ailleurs, dans ce genre fourvoyé qu'est le thriller. Même Seven m'a paru beaucoup moins réussi.

PS : je me permets de te faire part d'une petite coquille à rectifier : " le réalisateur choisit de ne pas axer son film"... soit dit en toute amitié, bien sûr!

Publié le 14 nov. 09 11:42:16 GMT+01:00
fifi59 dit:
Absolument Robert, film indispensable et efficace, un MUST !!! VU !

En réponse à un message antérieur du 14 nov. 09 13:07:39 GMT+01:00
dom370 dit:
je me permets de te faire part d'une petite coquille à rectifier

Elle est d'ailleurs pas si petite ^^
Je vais la corriger, on verra si ça passe.

Publié le 14 nov. 09 14:58:19 GMT+01:00
VU pour ce grand classique, auquel j'avais toutefois préféré "Seven" à l'époque.
Amicalement.

En réponse à un message antérieur du 19 nov. 09 13:53:44 GMT+01:00
Luc B. dit:
Ce film est à ranger dans la catégorie : si vous regardez les 5 premières minutes, vous restez jusqu'au bout, même déjà visionné 7 fois !
C'est remarquable, pervers, intelligent, passionnant, et désormais un classique, un modèle du genre.

J'enrage de ne pas avoir écrit dessus le premier !

Bien VU Bob.

En réponse à un message antérieur du 18 nov. 12 20:52:48 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 18 nov. 12 20:55:28 GMT+01:00
what does that mean !? bagration ?

En réponse à un message antérieur du 18 nov. 12 20:54:26 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 18 nov. 12 20:54:47 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 18 nov. 12 20:56:10 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 18 nov. 12 20:57:02 GMT+01:00
luc B dit c'est remarquable, pervers, intelligent.... parce que pervers !?
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Québec

Classement des meilleurs critiques: 11.504