5.0 étoiles sur 5 Tomb sweet tomb, 29 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Fragile King (CD)
Je ne reviens pas sur le commentaire d'Orion, très complet.
Je ne suis pas grand connaisseur de l'œuvre de Paradise Lost, mais j'apprécie particulièrement le doom death mêlé au son death suédois, dont l'influence est quasi omniprésente sur cet album au son crasseux et à l'ambiance mortifère, émanant indubitablement du travail de production avec l'emphase sur les guitares qui constitue ce mur sonore caractéristique que j'ai tellement aimé sur les "Into the Grave", "Left Hand Path" et consorts.
Vallenfyre, sans renouveler aucun style, remet au goût du jour le death old school teinté de punk et de crust, un peu comme Bloodbath l'avait fait avec "Resurrection through Carnage" en 2002, saupoudré d'un doom presque funéraire.
Les musiciens donnent le meilleur d'eux-mêmes et Mackintosh est un très bon chanteur qui plus est.

Je fais mon commentaire sur la version digitale de l'album car c'est celle que je possède -si l'on peut dire comme ça- et je précise qu'un feuillet digital est téléchargeable avec, ce qui évite de se retrouver sans le graphisme de la pochette et les paroles, excellents au passage.
J'espère que ce format sera disponible plus souvent, ce qui devrait aider certains mélomanes réfractaires -dont je fis partie- à franchir le pas.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

5.0 étoiles sur 5 (5 commentaires client)

Emmanuel Gautier
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : Strasbourg, France

Classement des meilleurs critiques: 247