1.0 étoiles sur 5 Pas du tout ce à quoi je m'attendais, 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La femme parfaite est une connasse ! (Poche)
D'après les dires des auteures vu sur un plateau de télé, ce livre expliquait à la femme lambda (moi!) comment surmonter ses très nombreux complexes face à la femme parfaite (Kate Moss) je me suis donc dit que ce livre allait me remonter le moral. Que nenni! Ce livre attaque des femmes comme moi : je ne bois pas, je ne fume pas, je ne sort pas en boite, je sais cuisiner, j'ai un mari gentil depuis 25 ans, mes enfants sont casés et ont un bon métier et je n'ai pas une "vie de m****". Pour elle, je suis donc une connasse, lol. Pourtant j'ai un physique plutôt commun et je suis un peu boulotte. Alors quid!
Mesdames les auteures, vous vous êtes trompées de cible. La femme parfaite, ce n'est pas moi, mais celle qu'on voit retouchée à mort dans les magazines, qui se nourrissent de salades et d'anti-dépresseurs (ou plus si affinités)
J'ai eu, pendant la très brève lecture de ce très léger fascicule (moins d'une heure), la désagréable sensation que pour être de votre côté il fallait fumer, sortir en boite et de boite bourrée, coucher avec n'importe qui, ne pas se donner les moyens d'une relation sérieuse, être jalouse comme une teigne(avec le copain d'un soir), désagréable avec les filles "ki sont pas de la tribu" et bouffer n'importe quoi.
Bref, ces quelques feuillets sont une compilation de poncifs stupides, de phrases creuses et de faux graphiques qui ne servent à rien, même pas à rire.

Remarques

Suivi en cours par 6 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 26 de cette discussion.
Message initial: 30 avr. 13 15:44:01 GMT+02:00
Bonjour, je suis entièrement d'accord avec vous, et pourtant je n'ai que 21 ans. Je ne fume pas et ne sort pas de la même manière que les auteures, qui m'ont l'air d'être des femmes-enfants avec un grand besoin de grandir et de voir plus loin que le bout de leur nez. Je ne me suis reconnue dans presque aucune de leur page, et pourtant, je suis bon public ! Votre critique m'a rassurée en tous ;)

En réponse à un message antérieur du 30 avr. 13 22:17:41 GMT+02:00
ffaure dit:
Bonjour Laurène, ce que vous m'écrivez me rassure aussi. J'ai pensé, pendant un moment, être devenue trop vieille et peut-être un peu aigrie. Je vous remercie. J'espère que nos commentaires pourrons servir à d'autres. Heureusement qu'il existe de nombreux autres livres intéressants. Bonne lecture

En réponse à un message antérieur du 6 juin 13 15:47:15 GMT+02:00
Neige dit:
Je trouve votre commentaire super drôle ! En fait peut être beaucoup plus drôle que ce livre que je n'ai pas lu (et du coup, plus envie de lire). J'aime bien les femmes-enfants, j'aime bien les femmes à la maison... mais je n'aime pas la facilité. Merci pour votre commentaire !

Publié le 8 juin 13 17:42:29 GMT+02:00
Mariani dit:
Par rapport au livre je ne sais rien, mais le première commentaire m'a fait rouler de par terre, au tant que je rigolé. Vous les Françaises, d'habitude sont très sérieuses, un peut même froide,(je suis brésilienne)mais la femme du commentaire, elle est magnifique!! Je suis rigolée toute la journée après lire le commentaire. Merci.

En réponse à un message antérieur du 8 juin 13 18:07:51 GMT+02:00
ffaure dit:
Et oui Mariani, les femmes française peuvent aussi être rigolotes. J'ai voulu garder un côté humoristique dans ce commentaire qui est quand même sévère. J'espère ainsi que d'autres ne se feront pas avoir pas ce titre racoleur. Je vous remercie de votre commentaire qui m'a mis en joie toute la journée. Comme quoi l'expression "un mal pour un bien" à toujours le vent en poupe. Finalement j'ai peut-être bien fait de l'acheter ce bouquin, qui sait? Attention, j'ai bien dit de l'acheter, pas de le lire!!!! Biz au Brésil

En réponse à un message antérieur du 8 juin 13 18:20:17 GMT+02:00
ffaure dit:
Je vous remercie. Il existe tellement d'autres ouvrages qui aident réellement les femmes que l'on peut largement laisser celui là de côté. Et vive les femmes enfants et les femmes à la maison!

Publié le 6 août 13 23:39:28 GMT+02:00
Merci de m avoir permis d eviter une dépense inutile!!! Je crois également "cadrer" dans la définition des auteurs de la femme parfaite (le physique et les enfants en moins ). J'ai une vie superbe, un mari super, une famille super, une carrière super, des études superbes, je ne fume pas, ne bois pas, je ne sors pas en boîte (je n aime pas vraiment en réalité), je ne connais pas la jalousie, je n ai pas de tribu et 1 seule meilleure amie depuis 23 ans, j ai aussi des ami(e)s supers avec lesquelles je peux faire des choses sympas comme un simple restau, une discussion, ou un verre entre potes ...En fait je dois surement être "une parfaite connasse" le physique, la couleur de peau, et les enfants en moins... Alors pour éviter de m'auto flageller, je vais peut être me contenter de ces livres sur le bien-être que j'aime tant acheter sur amazone :) Merci infiniment FFaure

En réponse à un message antérieur du 7 août 13 13:03:24 GMT+02:00
Bonjour Sandrine,
Heureuse d'avoir pu être utile. Vous avez eu raison, ce livre ne s'adresse pas à nous. Je vois que, comme moi, vous êtes une femme normale avec une vie normale. C'est très rassurant. Je vais faire comme vous et me tourner vers des vrais livres.
Bonne lecture.

En réponse à un message antérieur du 7 août 13 15:48:52 GMT+02:00
Merci à vous FFaure. :)

Publié le 22 août 13 21:57:38 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 22 août 13 22:00:45 GMT+02:00
Thomas dit:
Kate Moss, la femme parfaite, c'est une blague ? Maigre comme un clou, aucune forme, non merci !
Il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême inverse des "rondes" médicalement en surpoids (voire obèses), mais entre les deux il y a de la marge. Et mieux vaut être en léger surpoids que de ressembler à Kate Moss !
‹ Précédent 1 2 3 Suivant ›

ffaure